|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 33 ![]() |
Salut le Monde
Je travail avec delphi + IB Au sujet de sauvegarde automatique J’ai développé une petit application qui tourne dans la machine serveur Chaque 15 ou 30 mn ,cette application compte le nombre d’utilisateurs Si ce nombre est significatif alors elle sauvegarde ma base dans le répertoire Préconisé Mais le problème n’est pas la : normalement ;l’application doit recevoir Une info qui lui dit que tout va bien pour qu’elle continue sa sauvegarde Suivant le réglage ou s’arrête si le base est erronée. Comment peut ont arrivé à cette résolution Merci pour l’écoute et la réponse Ada_b |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
tu veux détecter après restauration?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Avant , pour ne pas écraser la bonne sauvegarde
si ma base actuelle est erronée. je ne sauvegarde plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
une solution est d'ajouter des colonnes de type "crc" et d'effectuer par trigger les misent à jours de ces crc.
avant backup, lancer un recalcul des crc et contrôler si les crc recalculer sont identiques au crc calculés par trigger. en cas de différence, méfiance! c'est un des procédés les plus efficaces, mais c'est forcément assez lourd à mettre en place, puisqu'il faut ajouter 1 colonne au minimum à chaque table à contrôler, cette colonne est automatiquement calculée par trigger (before update). via une procédure stockée (pour les perfs) faire le balayage de toutes les tables à controler, recalculer le crc et contrôler qu'ils sont identiques aux crc calculés par trigger, en cas de différence, la base n'est pas correcte, ou plus exactement, l'enregistrement en cours de contrôle. la différence proviendra du fait que le trigger n'a pas fonctionné, cela suite à un problème quelconque, plantage système, plantage de la base, mauvaise restauration, etc... a ton clavier! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour la réponse
je crois que de cette façon , mon application va s'alourdir exple chaque 15 mn , il ya un controle avant sauvegarde donc . moralité , je vais dupliquer les sauvegardes paire impaire merci pour tout Ada_b |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com