|
|||||||
| Statistiques Forum d'entraide sur l'audience des sites Web |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 324 ![]() |
Bonjour,
Quand on développe un site web, on aime bien connaître la fréquentation, savoir quand sont les pics, quelles sont les requêtes qui marchent tout ça. Ca fait toujours plaisir et ça permet d'optimiser le référencement et le site en lui-même. Les hébergeurs fournissent souvent ce genre de statistiques mais pas de façon complète et puissante. Il y a les services externalisés aussi, comme Xiti mais celà oblige à faire appel à un prestataire externe. Et puis il y a les scripts comme Kietu? qui permettent vraiment de personnaliser l'analyse. J'aimerais que ce topic serve à rassembler toutes vos opinions et expériences sur les outils d'analyse de fréquentation. Dites-nous lequel vous utilisez et pourquoi, quelles sont les exigences et les caractéristiques (PHP, ASP, service externe, etc.) Merci d'avance rozwel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2003 Messages : 277 ![]() |
Bonjour,
Aucun de ceux cités Le mieux a mes yeux est Awstats , gratuit et très complet Cordialement, Blade
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Pour information, je viens de découvrir phpMyVisites, qui est beaucoup plus dynamique que Kietu? et qui opère dans le même registre, à savoir celui des scripts php personnalisables et ouverts.
Sinon je me suis renseigné sur awStats, ça a l'air très puissant mais réservé à une élite quand même dans la mesure où, si j'ai bien compris le truc, ça génère les statistiques par analyse des logs systèmes. Si c'est bien ça, tout le monde n'a malheureusement pas accès à ces logs serveurs sur des petits hébergements mutualisés. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
dès que tu payes un hébergeur tu as accès aux logs en règle générale. Mais faut te renseigner un peu tu vas pas voir dans les paramètes de ton compte un gros bouton TELECHARGER LES LOGS
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour l'info, si j'ai besoin des logs un jour maintenant je sais que c'est possible.
Sinon comme pour l'instant je n'ai besoin que de statistiques web rapides, je confirme que phpMyVisites est absolument excellent et d'une efficacité à tout rompre. En vrac : - Installation automatique - Nombreuses langues disponibles - Interface sobre et claire - Possibilité de protéger toutes les stats par login/mot de passe - Open source - Chiifres très complets - Catégorisation des résultats très intuitive - et j'en oublie... Bref, un vrai bonheur à installer et à utiliser. En plus le site est très bien fait avec démonstration à l'appui, documentation très claire. Je suis conquis ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Cela fait un ans et poussier que j'utilise PHPMyvisite pour mon site.
et je peux vous confirmer qu'il est super bien et pratique. dynamique, possibilité d'automatiser la supervision .... j'ai trouvé toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Moi j'aime bien spongestats
Il est libre, rapide (en Ajax et PHP) et plutôt fonctionnel. Pour AWstats, je déplore la possibilité de ne pouvoir analyser que la journée en cours chez mon hébergeur...
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis Autre : pour moi Google Analytics sans aucun doute. Trés complet et trés "parlant". (Je suis surpris qu'il ne soit pas dans les options du sondage) Awstats : un peu compliqué mais bien achalandé Webalizer : moyen (Pas dans les options non plus ?)
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Moi je n'utilise que Google Analytics depuis plus d'un an et il fait vraiement tout de A à Z pour gérer et améliorer son traffic !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
effectivement google analytic amène des services de performance et nous invite à les améliorés, un plus indéniable, mais je déplore la complexité...
Bref je m'en sert. Mais pour la création de site en (prêt à porter ou automatiser (installateur) on ne peux pas l'intégrer dynamiquement. Donc il pers sont intérêt.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com