|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Voilà depuis 2 jours, via mon Live Messenger, je reçois de presque tous mes contacts le mail suivant : (l'adresse change de temps en temps) Citation:
Bref, avez-vous eu quelque chose de ce genre et savez-vous quelles armes utiliser contre cette intrusion ? J'ai tout à jour mais c'est pour prévenir mes contacts quand même car apparemment "mon pc" en a envoyé également. et je n'ai rien vu sur mon pc (erreur,avertissement, pub, etc) tout est normal. Avez-vous des news à ce sujet? D'avance, Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
je précise que hijackthis a été effectué et que mon pc va bien
De plus, les messages ne sont pas envoyés via MSN directement comme pour d'autres intrusions que j'ai déja vues, mais bien directement via mail. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je pense qu'un HJT est insuffisant pour ce problème. Tu as probablement choppé une crasse (virus ou spyware) qui a récupéré ta liste de contacts et t'envoie ces messages.
Tu as quel Av antispy etc ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
qui lui aussi a mon avis va subir le meme sort . Sinon pour ton probleme arnaud_verlaine il s'agit d'un soft fait par ( BCS ) qui s'injecte dans msn , tu l'as choper soit par une image que tu as afficher ou un programme que tu as telecharger . |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Dans le cas précis évoqué, récupération des données de l'utilisateur, le terme spyware est correct
Cela dit, tu as raison, il est souvent employé à tort. Notamment parce que c'est un terme que tout le monde connait et qu'on ne sait pas toujours comment appeler "la crasse" quand on ne sait pas qu'elle est son action. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com