|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour,
je voudrais installer un paquet en particulier avec emerge, je suis sur gentoo, je voudrais installer la version 5 de libstdc++, mais lorsque je fais un emerge il m installe la version 3 je ne sais pas comment lui preciser que je veux la version 5, merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
je suis sous gentoo en ~amd64
et je n'ai pas d'ebuild concernant libstdc++ version 5. l'ebuild libstdc++-3.3 fournis : Citation:
sinon, sur l'utilisation d'emerge tu peux lui specifier d'installer une version particuliere en mettant le signe = suivit du nom de l'ebuild complet + numero de version exemple: emerge -p =sys-devel/gcc-2.95.3-r9 --- nota, tu pouvais aussi le savoir en utilisant equery (partie du package gentoolkit il me semble) Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ok, merci
en fait je voudrais utiliser helix producer version 11, et pour qu il fonctionne je dois avoir libstdc++5, la helix producer ne fontionne pas, voici l'erreur que j ai, ./producer: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory je pensais que c'etait du a la version de libstdc++ du coup je ne sais pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
si t'est motivé(e?), tu peux essayer de faire un
Citation:
cherche a savoir ou il vas chercher ton fichier libstdc++.so.5 (ça dois etre marqué quelque part ... dans le tas de ligne que ça t'as sorti). il se pourrais que l'appli aille chercher dans /lib... (ou meme le repertoire courant!) plutot que /usr/lib... la solution rapide c'est de faire un lien symbolique (man ln) dans le repertoire ou ton appli vas chercher ta lib.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci pour ton aide,
j'ai pu trouver ou il aller la chercher, apres avoir creer un lien symbolique c bon merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com