|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Grace à un script php je force le téléchargement de fichier. Ce script reçoit deux arguments, le nom du fichier ex : toto.avi et l'url absolue du fichier ex : www.toto.com/video/toto.avi. Lorsque je clique sur mon lien, une boite de dialogue s'ouvre effectivement, m'indique le bon nom de fichier et me télécharge un fichier de 0 ko ! Si quelqu'un pouvait m'aider En vous remerciant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Est-ce que tu testes si la $location est correcte/valide/existante/... [rayer la mention inutile] ?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
J'ai fait des test avec des echo de mes variables et elles sont correctes. Je ne m'explique donc pas ce comportement, en même temps je ne suis pas un habitué de php. Verrais tu une autre possibilités d'erreur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Es tu sûr de ta synthaxe concernant ton type de téléchargement ? Tu sais, dans les Header, tout comme dans ce type de gestion de télémchargement, une majuscule à la place d'une minuscule, et c'est la grouille.
Je te conseil de vérifier minutieusement la synthaxe de tes header : espaces, casses, etc....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'avoue ne pas voir d'erreur, peut etre dû à mon niveau, mais tout de même je n'en vois pas. J'ai testé d'ecrire en dur l'url du fichier, ca me fait le même problème, c'est à dire me télécharge un fichier de 0 ko.
Je deviens fou, sauvez mon esprit Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Pourquoi tu ne mettrais pas simplement un lien sur ton téléchargement dans une page HTML, ? Tu n'as pas besoin de gérer le téléchargement, si ????
Code :
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Et je viens de voir un truc qui m'horripile : Enlève-moi ce satané @ On ne désactive jamais les erreurs !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Je ne peux pas faire ça, car j'appelle le fichier php depuis une apply flash.
Je ne peux donc pas faire un simple lien, surtout qu'un simple lien ne force pas le download, or c'est ce que je recherche. En te remerciant. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai testé d'enlever le readfile pour bien comprendre son rôle. Dans mon cas, son abscence ne change rien, ca lance la boite de dialogie et telecharge un fichier vide.
Inversement j'ai laissé uniquement le readfile, et là erreur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon je fais mon mea culpa !
L'erreur venait du fait que le readfile n'acceptait pas d'url absloue, ex http://www.toto.com..... , j'ai remanié çà en adresse relative et le readfile fonctionne nickel J'aurais jsute une dernière demande, lors du téléchargement le poids du fichier à télécharger ne s'affiche pas, ca met inconnue. Or je calcul correctement son poids, j'ai vérifié avec un echo, et je crée ce qui me semble être l'header aproprié : header("Content-Length:".$size); Voila l'intégralité de mon code, ca ne fait pas beaucoup de lignes : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
manque p'tet un petit espace
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Salut !
J'ai essayé en rajoutant un espace : header("Content-Length: ".$size); Mais cela n'y a rien changé Une autre idée ? PS : J'en profite pour exposer un autre problème mais qui ne survient que sous IE, sous FF non : Sous IE le nom du fichier à télécharger est toujours le nom de ma page php ! ! ! Je ne comprends pas pourquoi, comme s'il ne tenait pas compte de la variable $name. Or sous FF ca fonctionne nickel à ce niveau là. Merci pour votre aide en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie peut-etre de remplacer ça :
Code :
Code :
header('Content-Disposition: attachement; filename="'. $name .'"'); par Code :
header('Content-Type: '. $type .'; name="'. $name .'"');
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Non cela n'a pas réglé mon problème de nom de fichier. J'en suis vraiment déçu, en effet c'est encore plus important que la taille du fichier à mes yeux. Car un mauvais nom de fichier veut aussi dire une mauvaise extension, il me met toujours .avi alors que ca pourrait être autre chose. Resultat, une fois le fichier téléchargé on ne peut pas le lire directement car ce n'est pas forcément la bonne appli qui se lance pour le lire ...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
En fait, le code que tu m'as donné ne change rien sous FF, par contre sous IE ca ne force plus le téléchargement, ca tente d'ouvrir directement le fichier avec windows media player. Surement car il se trompe sur le nom du fichier et son extension.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com