|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour a tous,
je pose une question peut etre mille fois posée mais je ne m'en sors plus. On trouve de tout en googlant sur ce sujet. Je désire faire des regex sur des chaines de caractères en utf-8 voire utf-16. Disons utf-8 mais si vous avez des renseignements sur le 16, je suis preneur. Que faut-il utiliser ? REGEX avec option \u (que d'ailleurs je n'arrive aps a faire marcher. POSIX en mb qui marche a merveille mais est plus long qu'un regex. Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec les regexp par rapport à l'UTF8, donc je ne peux répondre directement à ta question, mais je pense par contre que l'option U est tout à fait inutile. Il suffit de manier les quantificateurs correctement. De plus, l'option U inverse le comportement de ces quantificateurs et du coup ça peut te paumer dans la lecture du code.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Merci pour la réponse.
Mais ce n'est pas l'anti gournmandise /U dont je parlais mais le modifieur utf /u !! Merci quand meme |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com