|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Salut,
J'utilise SimpleXml en php5 pour décoder une chaine xml. Voici un exemple (tiré de la doc php) : Code :
Résultat des courses : 2 lignes de php pour obtenir les lignes dont label="Large" En php4, il existe dom_xmltree et expat si je ne m'abuse, que je n'ai jamais utilisé. J'utilisais plutot PEAR_XML qui utilisait sans doute derrière l'un ou l'autre. J'ai donc deux questions : - est-il commun d'avoir ces deux librairies sur les hébergeurs "classiques" ? - est-ce possible en aussi peu de lignes de faire la même chose (je suppose que non) ? |
||
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 129 ![]() |
Non, Simplexml n'est pas (encore) commun chez les hébergeurs. La raison est simple. Il n'a été implémenté que avec PHP5, et peu d'hébergeurs ont fait la transition (mais beaucoup le proposent en plus de PHP4)
En revanche, avec PHP 4, tu peut installer une librairie apparemment équivalente (que je n'ai pas testée) MiniXML : http://minixml.psychogenic.com/ (conseillée sur php.net) Et si tu a envie de t'amuser eh bien, pour récupérer les informations de ton document xml, il faut le parser |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Oui pour simpleXml je sais que c'est une spécificité php5.
Je demandais pour dom_xmltree et expat. Et si éventuellement quelqu'un connaissait un peu. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com