|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train d'executer une procédure SQL, et j'ai une violation de clé primaire sur un INSERT. Je voulais savoir comment gérer cette erreur (dans une exception??) pour récupérer les valeurs qui me font planté mon traitement. Ci-desssous le code (le plantage se fait sur le premier INSERT après 15 minutes de traitement. C'est une table assez lourde...): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Pourquoi ne pas encapsuler votre instruction INSERT qui génère l'erreur dans un bloc :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
.......................... .......................... Mince, ça ne fonctionne pas... ça me met ORA-00001: violation de contrainte unique (PK_ITRRUBFLUAMORT) ORA-06512: à ligne 39 Mon code modifié est : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait la proposition m'a donné une idée et celà a marché!!!
J'ai en fait testé le code SQL et comme je faisaid un viol de PK c'est -1, si je trouvais ce code je faisais un DBMS_OUTPUT.PUT_LINE de mes variables.... Je peux comme ça débugger ma fonction MERCI!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
testez plutôt l'exception suivante:
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Exact!! ça marche, c'est plus propre effectivement, mon IF est donc bien imbriqué (comme le proposait Magnus), et je teste bien cette exception DUP_VAL.... et celà fonctionne.
Merci à tous... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com