|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs tableaux, dans plusieurs sections. Dans certaines sections, mon tableau n'a pas de données donc seule l'entête du tableau s'affiche. Je souhaiterais dans ce cas que le tableau (l'entete) ne s'affiche pas. J'ai tenté d'utiliser Format tableau / Affichage et Masquer le bloc avec la définition de la condition mais justement je ne sais pas comment écrire ma condition (quand le tableau n'a pas de données alors ne pas l'afficher). Une idée? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Clique droit sur le tableau, "Format de tableau", onglet "Affichage", cocher la case "Masquer le bloc" et définir la condition. Par exemple pour ne pas afficher un tableau si le fournisseur de données "Requête 1 avec mon fournisseur de données" ne ramène aucune ligne, la condition sera :
Code :
=(NombreDeLignes("Requête 1 avec mon fournisseur de données")=0)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse mais je n'y arrive toujours pas car mon tableau n'est pas rempli directement par une requête.
En effet, j'ai une requete qui remplie mes tableaux puis j'applique un filtre qui va masquer certaines lignes et ainsi me retourner des tableaux vides (que les entêtes) dans certains cas. Peut être dois je utiliser Nombre comme tu le suggère mais cela ne marche pas, ou je ne sais pas l'utiliser. Aurais tu un exemple? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Si tu postes ton document je peux essayer de te le modifier. C'est quelle version de BO ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta proposition, c'est sympa, mais je ne préfère pas étant donné que je suis en ssii et que c'est un rapport pour un client...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 18 ![]() |
J'ai aussi le même problème avec des tableaux ne contenant que les en-têtes, j'ai essayé d'appliquer le code avec LineNumber ça masque ts les tabeaux sans tenir compte de la condition.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com