|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une formule sous CR. La voici : Code :
Le problème est qu'il ne me renvoie que la valeur de la première condition(ici "En cours de Fabrication"). Si j'inverse les 2 premières conditions, il ne me renverra que la valeur "Au contrôle". J'ai pensé à passer en synatxe Basic mais je ne maitrise pas bien les Endif dans les enchainements de conditions. Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne? Merci d'avance Adrien balises [Code] ajoutées par l.nico merci d'y penser à l'avenir |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 8 ![]() |
Si tes champs son des champs de base de données. un champs vide ne correspond pas toujours à "". Va vérifier cela dans ta base.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
En fait si je dis <>"", ce n'est pas que le champ est vide, c'est que la clé primaire n'existe pas (MFGNUM). Comme c'est de l'alphanumérique, j'ai pensé que c'était ça.
Que puis-je mettre d'autre sinon? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 8 ![]() |
J'avais poser la même question un peu plus bas et personne avait répondu. Dans la requête SQL ca serait IS NULL mais dans une fonction... une fonction exist ou un truc comme ca.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Pour moi c'est le formatage de la fonction qui est faux
Code :
@+ Machuet |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Je ne sais vraiment pas ce que cela peut être. J'ai tout essayé... en vain... Merci quand même Adrien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 30 ![]() |
Tu devrais afficher sur ta page tes différents champs testées (comme du temps des printf).
Comme cela tu verras pourquoi ton test ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Inactif
Bonjour,
J'ai inséré comme tu me l'a conseillé tous les champs dans l'état mais cela ne m'a pas avancé du tout. Par contre, il y a du changement. Avec ceci : Code :
Si cela donne des idées à quelqu'un je suis preneur.... Merci Adrien |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Inactif
Bonjour,
Pour info, j'ai eu une autre idée : J'ai créé une formule pour chaque statut de commande et je les ai toutes superposées les unes sur les autres dans ma ligne de détail. Le problème est que : Si une commande n'est pas totalement livrée, je vais avoir la valeur "Non traitée" qui va s'afficher par dessus "En attente de MP", "En cours de fabrication", etc... Dans la mise en forme du champ, dans la suppression de champ, j'ai donc entré : Code :
HELP ME ! ! ! Si quelqu'un a des idées car là, je bloque Par avance merci Adrien |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 5 ![]() |
Crystal est ben spécial avec les règles de scoping.
J'ai pas lu tous les messages de cette discussion mais si je réfère à ton problème initial, et que je me fies à ton indentation, je te suggère de faire tes blocs avec des parenthèses. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Ok merci, j'essairai demain au TAF...
Mais qu'est-ce que les règles de scoping? Je ne comprend pas vraiment pourquoi le placement des parenthèses à tel ou tel endroit peut modifier le bon fonctionnement d'une formule... Merci de ta réponse Adrien |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Inactif
Bonjour,
Un mois plus tard, je reviens dessus et c'est toujours le chaos... Pour l'instant j'en suis à cela : Code :
Il doit bien y avoir moyen que toutes les conditions fonctionnent... Si quelqu'un a une idée.... |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Bonjour,
Je me permet de faire remonter mon problème, car je viens de ré-ouvrir mon état qui en est toujours au même point . . . A tout hasard, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() |
si j'ai bien compris..
te permet de tester si une clef est NULL as tu essayer la fonction isNull en syntaxe Crystal? il est aussi possible dans les options du rapport de cocher la case affecter la valeur par défaut aux valeurs NULL, ce qui te permettrait d'avoir un 0 là où tu as NULL. à tester donc. A+
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
C'est bien ça? [Petite apartée : ça me dépasse de choisir des noms de champs ou de variables comme cela..le programme/report/etc... est, à mon sens, impossible à maintenir notamment pour ceux qui passent après....]
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() |
ça a donné kkchose?
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Inactif
Alors, déjà merci bien de te préoccuper de ce problème
Citation:
Citation:
Citation:
Si tu as d'autres idées, je suis preneur |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
pr l'ERP...autant pour moi, mais je maintiens ma remarque Citation:
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com