Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/11/2006, 09h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut demande de rétrogradation

Bonjour,
Je suis actuellement chef de quai dans une société de transport (agent de maitrise) et je souhaite être rétrogradé en tant qu'agent de quai (emploi que j'occupé à mon embauche) et je voulais savoir les démarches que je dois entreprendre et les risques que j'encours à part la baisse de salaire et surtout si je dois donné les raisons de cette demande à mon employeur.
Merci d'avance pour votre aide
tosh98 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2006, 14h17   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour et bienvenue

Nous sommes un forum d'informatique et notre section emplois et les forums qui en découlent concernent les informaticiens.
Dans votre thread, votre emploi ne concorde pas avec notre champ d'investigation, ce qui risque de ne pas vous apporter de réponses précises.

@++

Je ne répond à aucune question technique par MP.
GLDavid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2006, 19h10   #3
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à grafikm_fr
Eh, oh, GLDavid, un contrat est un contrat, que ce soit en info ou non...

Citation:
Envoyé par tosh98
Je suis actuellement chef de quai dans une société de transport (agent de maitrise) et je souhaite être rétrogradé en tant qu'agent de quai (emploi que j'occupé à mon embauche) et je voulais savoir les démarches que je dois entreprendre et les risques que j'encours à part la baisse de salaire et surtout si je dois donné les raisons de cette demande à mon employeur.
Il s'agit là d'une modification d'un element essentiel de ton contrat de travail, puisque tu changes pour un postes moins elevé et moins bien payé. Il est donc nécessaire d'aller négocier avec ton employeur. S'il est d'accord, un avenant au contrat devra être établi, définissant le nouveau poste, la nouvelle paie, les nouvelles clauses applicables etc... L'employeur ne peut en effet imposer au salarié une modification de sa qualification ou de la nature de ses fonctions.

Lorsque c'est le salarié qui sollicite une modification de son contrat ou un changement de ses conditions de travail, l'employeur est en principe libre d'accepter ou non cette demande, sous réserve des dispositions pouvant restreindre ce droit (temps partiel à la demande des salariés notamment, mais c'est pas cas en l'espèce). Une telle demande ne saurait constituer en elle-même une faute.

Les risques que tu encours... ben pas grand-chose, sinon d'être moins bien payé... et de te faire regarder bizarrement parce que tu as demandé à être retrogradé...

Si tu as d'autres questions, pose-les...
Vieux 08/11/2006, 00h23   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir grafikm,
Merci énormément d'avoir pris le temps de répondre à ma question, la réponse que tu m'as donné est vraiment très complète.
Merci encore et bonne continuation.
Amicalement
tosh98 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

Partenaires

Hébergement Web