|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 125 ![]() |
Bonjour j'ai bien lu la faq ici dans le site à fin de pouvoir reinstaller grub apres une installation de windows,
mais apres que je tape grub-install /dev/sda j'ai un message qui dit que Code :
/dev/hde3 does not have any configured BIOS drive. normalement j'ai un disque dur IDE comme secondary master, primary master est un dvd rom plextor. j'ai encore un autre disque dur sata connecté dans un autre port sata. mais il n'est pas branché pour l'instant. peut etre que le fichier menu.lst qui est dans la partition root de mon installation linux est mal configuré, comment puis je le regenerer? sans devoir rien effasser ou formater? merci de votre aide. mario |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
Si tu as tout débranché sur quoi démarres-tu ? à quoi correspond ton périphérique /dev/hde2 ?? tu poster le fichier menu.lst ici pour qu'on le regarde si tu veux.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 125 ![]() |
il n'y a pas de disque dur hde, ni hde2, et encore moins de hde3
je un seul disque dur branché. sda et linux est installe sur sda3 quand je fais grub-install il me dit que /dev/hde3 n'as pas de correspondant dans bios device.map n'as pas de hde non plus... hda = dvdrom hdc = disque dur IDE sda = premier disque sata ou windows et linux sont installes, sda1= windows, sda2 swap; sda3= debian sdb = second disque dur sata. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com