|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé avec simpleXml puis avec Dom de supprimer un noeud donné, mais je n'arrive pas à mes fins. Voici le fichier xml en question : Code XML :
Le paramètre passé par le formulaire est le nom de la catégorie. Je cherche dans un premier temps à effacer une catégorie entière. J'utilise le code suivant (que j ai fait varié) : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour,
Merci de prendre l'habitude de donner tous les messages d'erreurs lorsque tu postes pour un problème. Celui que tu reçois te dit probablement que tu utilises le mauvais type d'objet pour removeChild. $categorie contient une chaîne de caractères, et removeChild attend une référence sur le noeud. Il faut que tu fasses quelque chose comme ça à l'intérieur de ton do-while : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mais je n'ai pas de message d'erreur. Il me manque certainement une option à cocher.
En tout cas, avec le code que tu m'as cité, si je fais un echo du $nomCategorie, il n'affiche rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
A mettre en début de ton code : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Un ptit lien au passage : Gestion du XML en PHP5 / Rechercher et récupérer un élément
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Merci pour toute l'aide, j'arrive à effacer des catégories dans mon document xml
Pour les albums, j'obtiens le message suivant: Citation:
Code :
Je pense que c'est un problème de typage, mais j'avoue que je vois pas bien. Merci pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas trouvé d'infos en plus sur le sujet.
Quelqu'un connait ce message d'erreur ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com