![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
bonjour @tous,
je ne connais pas grand chose en programmation et/ou système et je ne sais pas trop ou poser ma question, alors n'hésitez pas à m'indiquer les forums qui pourraient m'aider ... voilà, je me demande s'il est possible sous windows (xp en ce qui me concerne) de savoir quel programme utilise quelle DLL? En l'occurence j'aimerais bien nettoyer mon pc d'un tas de dll qui pourraient être obsolètes, non utilisées par aucun programme installé, non désinstallées par un tas de précédentes 'désinstallations" de progs, utilisées pour vérroler mon pc, ...etc ca me semble une question très vaste voire utopiste mais peut-être pourrez vous me donner qq pistes... merci@tous noone.1 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Le programme "Process Explorer" de Sysinternals devrait pouvoir t'aider
http://www.sysinternals.com/Utilitie...sExplorer.html
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
ok merci,
en fait je l'ai déjà, j'ai trouvé aussi 'Dependency Walker' mais passer en revus 'à la main' les dizaines de milliers d'executables qui sont sur mon pc et encore plus de dll, ca va pas être faisable! le but étant de nettoyer le pc.... a priori je chercherai plus un programme qui fait l'inverse, c-a-d qui trouve pour chaque dll, tous les executables qui l'utilisent... >klaim: ben justement, n'importe quelle dll, pas necessairement celles chargées Dernière modification par noone1 ; 07/11/2006 à 09h05 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
mouais..
mais il n'existe pas de base de données sur tout ce qui est connu..depuis le temps.. ou comme les programmes cités au dessus, puisqu'ils peuvent le faire pour un exe, il n'en existe pas qui le feraient pour tous les exe... puisqu'ils peuvent déterminer les dll utilisées, y'aurait plus qu'à regrouper les données et inverser le résultat (si a.exe utilise b.dll, c'est que b.dll est utilisée par a.exe...etc) je sais, c'est peut-être neuneu mais je me demande s'il n'existe pas des programmes pour cela... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Citation:
Nettoyage efficace
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
un probleme a ton truc c'est qu'une dll peut etre (uniquement sous win) incorporée dans l'executable donc la pour voir de quoi depend ton programme ya pas trop de solutions, sinon les dll sont soit placées dans le meme repertoire que l'executable soit dans windows/system32....
Dernière modification par Guardian ; 08/11/2006 à 11h34 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Citation:
Facile !!!
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité régulier
|
bah..arretez de vous moquer! ;-)
1500 dll c'est ce que j'ai ds program files, ds windows j'en compte 7000 et pourtant j'utilise tout les nettoyeurs possibles et imaginables au moins une fois par semaine...et c'est qu'un pc a domicile! |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Il y a une dizaine d'année, Norton à sorti pour win 95 cleansweep, c'est un programme formidable.
Il faisait une analyse permanente de l'utilisation des fichiers, y compris les DLL. Au bout d'un moment, il proposait d'effecer les fichieers aveec peu ou pas d'accès et les DLL aussi. Il y avait trois couleurs, Rouge, Jaune et Vert. Il etait loisible à l'utilisateur de supprimer ce qui ne lui convenait pas. Immagine, une DLL pour utiliser un périphérique qu'on utilise peu ou pas souvent !!! Les DLL, je n'y toucherais pas.
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Ni l'un ni l'autre. C'est très rare que je connaisse l'utilité d'une DLL et que je l'efface. Je vais préciser (pour ne pas me faire chambrer à nouveau quand je parle de l'utilité d'une DLL, ce n'est pas uniquement de ce que fait la DLL dont je veux parler (on peut généralement le savoir), mais également de tous les logiciels qui font appel à elle. Ce qui est justement le sujet de ce fil. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[XP] comment savoir quel prog utilise quelle dll?!
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|