|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 463 ![]() |
Bonjour,
je suis sous interbase 6 et j'ai besoin de créer un domaine avec le masque suivant: x-xx-xxxxxx-x (ou 'x' sera un chiffre). j'ai essayé ça : create domain dISBN as varchar(13) check (value like _'-'__'-'______'-'_); mais ça ne va pas, alors j'ai essayé ça: create domain dISBN as varchar(13) check (value like _'-'%'-'%'-'_); mais ça ne va pas non plus. est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je ne suis pas sûr que ça existe
Il serait sûrement préférable d'utiliser un trigger (before insert) pour vérifier le format.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
merci mais le probleme est au niveau de "_" et "%"
interbase ne reconnait pas quand on met plusieurs "_" a la suite, et il n'accepte pas non plus le "%" au milieu d'autres choses. Donc je pense que dans un trigger le probleme sera le meme. De toute façon c'est pour les cours donc je n'ai pas le choix je dois inclure ça dans une contrainte de domaine. Mais s'il n'y a pas moyen de faire ça comme ça, je me contenterai d'un "containing '_' ". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
en général ce genre de masque se fait plutot dans l'appli au controle de la saisie
mais un check avec l'utilisation de SUBSTRING devrait faire l'affaire
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
finalement j'ai réussi c'est moi qui faisait une erreur de syntaxe.
c'est passé avec : create domain dISBN as varchar(13) check (value like _-__-______-_); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com