|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour.
Après moultes recherches sur google et ici bien sur, impossible de trouver une situation semblable à mon problème, ni une information pouvant m'aider. J'ai un poste WinXP sur lequel Oracle a été installé depuis mars. Jusqu'ici, tout allait bien, sauf qu'en rentrant de WE, je me suis apperçu qu'il m'était tout à coup impossible de me connecter, que ce sit avec Toad, SqlPlus ou tout autre client, chacun renvoyant la même erreur: Citation:
Voici ma config: listener.ora: Code :
Code :
Je ne cherche pas forcément une solution, mais déjà un endroit précis ou des tests précis à faire afin de pouvoir mieux cibler l'origine du problème car je suis à cours d'idée et un peu perdu parmi les 36000 répertoires et logs d'oracle En vous remerciant par avance |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Est ce que tu a changé l'IP de la machine ?
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Est ce que le listener est démarré sur la machine où se trouve la base.
le resultat de le nom de ton listener est ORCL10 essaye de le démarrer par
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Sous le gestionnaire de services Windows, tous les services Oracle sont démarrés, j'ai même essayé de démarrer les services inutiles comme OracleOraHome92HTTPService au cas où mais bon évidemment sans résultat. Dans le doute, j'ai lancé la commande que tu m'as indiquée: Citation:
Merci de ton aide en tout cas, d'autres idées ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Est ce que tu a plusieurs instances oracle 9.2 et 10g ?
dans le status du listener on voit Version 9.2.0.1.0 et ORCL10 c'est bien une base 10g ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Le service a beau s'appeler ORCL10, c'est un Oracle 9 qui est installé. Il n'y a qu'une seule instance d'oracle installée.
PS: ce n'est pas moi qui ai fait l'installation, et rien n'a été installé ou désinstallé en raport ou non avec oracle sur le poste depuis vendredi dernier, date à laquelle tout fonctionnait correctement. Le dernier redémarrage du poste après lequel la base fonctionnait encore date de mercredi dernier, et pas d'install non plus depuis cette date. J'ai essayé de redémarrer le poste bien sur mais sans succès non plus. @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
et maintenant sous la ligne de commande
Code :
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ta base oracle n'est pas démarré.
il faut voir dans le fichier alert.log
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
C'est ce qu'il me semblait aussi, vu le peu de temps qu'il mettait à démarrer le service de base de données. Pourtant il m'est arrivé d'avoir des erreurs lors du lancement du service sur un autre PC, mais là, le service démarre sans afficher d'erreur et a un statut "Démarré".
Voici le contenu du fichier alert.log: ...euh j'ai lancé une recherche dans le répertoire c:\oracle, impossible de trouver un fichier nommé alert.log!!! Je recherche un fichier nommé alert sans l'extension... ah voilà, ce doit être celui-ci: alert_orcl10.log, voici son contenu: Citation:
Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Sinon je pensais à un truc: si j'installe oracle 9 sur un autre poste XP et que je reprends le fichier USERS01.DBF constituant le tablespace users où sont stoquées les tables que je veux récupérer pour l'utiliser avec l'oracle nouvellement installé, celui peut-il marcher? Si oui, les procédures stoquées seront-elles aussi retrouvées?
Je ne penses pas que ça puisse marcher, mais bon... Mon but ici est de récupérer les objets d'un utilisateur oracle (FRANSSUR_R), peut-importe si la base de données ne fonctionne plus par la suite du moment que je récupère ces données. En fait je vais migrer la base de données sur un serveur dédié linux. Ce que j'ai déjà fait pour d'autres clients sans pb, mais ici, si je ne peux pas faire de dump, c'est même pas la peine... @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com