|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
Sous forms 9i, j'ai beau formater mes données comme je le souhaite, Forms reformate mes données en centrant horizontalement les colonnes. Je voudrais simplement aligner à droite les valeurs d'une colonne de type NUMBER. Pour informations, j'ai essayé TO_NUMBER, TO_CHAR, LPAD avec le dernier arguments par défaut, etc. J'ai aussi tenté de décocher "dimensionner automatiquement les colonnes" mais à chaque fois, j'obtiens le même résultat : les valeurs sont toutes centrées. Merci d'avance de toute réponse, même si c'est pour m'indiquer que c'est impossible. [EDIT] Voici le code source de la lov en question, sachant que la colonne que je veux aligner à droite est celle nommée "DISPO" : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
[EDIT]Cela vient peut-être que ton résultat dépend d'un sous select.[/EDIT]
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Ah je t'attendais plaineR,
Citation:
Une fois que j'applique ROUND, les TO_CHAR, LPAD, etc. semblent sans effet. Tu vois une manière de procéder afin d'afficher des nombres à 2 décimales systématiquement alignés à droite ? Merci de ton attention. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Peut-être en forçant les espaces avant avec LPad() ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
D'après la doc, LPAD est donc supposé utiliser l'espace comme caractère de colmatage mais si le résultat est celui attendu sous SQLPlus, ça n'a aucun effet dans la LOV. Etonnant, non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Il ne vous reste plus qu'à utiliser une police non proportionnelle, courrier par example.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com