|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à récupérer, via du code php, une variable "time" à partir d'une variables "datetime" dans une base oracle... Je m'explique, j'ai des variables du type "01/01/1900 hh:mm:ss" dans une base oracle et je veux juste récupérer le temps (hh:mm:ss). Le seul résultat que j'arrive à avoir c'est 01/01/1900 (meme en faisant juste un echo "$date"). Vu que la date est 1900, je peux pas via le timestamp( malins les DBA...), j'ai aussi essayé avec strlen, explode etc... mais comme de toute facon à aucun moment j'ai réussi à afficher le temps, je ne sais pas comment faire. Si vous voulez du code, je vous mets juste la requete qui va fouiller dans ma base. Je ne sias pas si ca sera utile mais c'est tout ce que j'ai. MErci d'avance. Code :
Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 189 ![]() |
Salut,
je sais pas si ca fonctionne sous oracle mais en tout cas avec postgresql tu peux faire un truc du genre : Code :
Sinon tu récupere l'ensemble de ton datetime dans ta requete et tu effectue un explode dessu en php |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ca a pas l'air de marcher... ou alors je l'utilise mal.
Voila ce que j'ai fait: Code :
POur le explode j'ai déjà essayé mais j'ai rien réussi à afficher. j'avais fait un truc du genre : list($a,$b,$c)=explode(':',$heuredemande); Merci de ton aide EDIT : Pas d'enregistrement non plus avec $req="SELECT EXTRACT(HOUR FROM requesttime) as heure from wo WHERE wonum='$ses_ot'";
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Et si tu execute ta requete directement sous oracle ça te donne quoi?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca je peux pas... j'ai pas les droits
On m'a juste mis une base de test à disposition, Je ne suis qu'un pauvre stagiaire.
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
Citation:
As-tu essayé d'executer d'autres requetes? Car si ta requete fonctionne explode devrai fonctionner Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui ya pas de problèmes,
une requete simple comme Code :
"SELECT requestdate,requesttime FROM wo WHERE wonum='$ses_ot'"
Code :
Avec l'explode j'arrive à rien. Il y a un problème au niveau du stockage de la variable. Bizarrement, de liste[1] à liste[8], il m'affiche caractère par caractère 0 1 - J A N - 0 0. Au delà, il affiche plus rien. Mais meme sans le transformer (en récupérant le champs "brut") j'ai jamais pu afficher l'heure. (je te rappelle que c'est enregistré au format 01/01/1900 hh:mm:ss). Est ce que ca pourrait venir de mon $sql-> recup? Il mettrait la date (01/01/1900) dans un tableau, l'heure aussi, et ensuite il me renverrait que la date?? Merci beaucoup
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com