|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 190 ![]() |
Bonjour
Je travaille dans uns société d'informatique convention SYNTEC Est ce que l'employeur a le droit de surveiller (lire avant les employés) les mails ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si ils sont de nature professionnelle (donc adressé en premier à l'entreprise puis à toi) oui si les salariés sont prévenus à l'avance.
si ils sont de nature personnel, non.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci pour votre réponse
pouvez vous me donner un peu plus de précision dans le cas ou une adresse mail professionnelle reçoit exceptionnellement des mails personnels
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Aprés, tu ferai mieux d'avoir une adresse autre (gmail, free, yahoo, ...) que tu consultes au boulot mais qui est perso.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Normallement dans chaque entreprise, il y a une charte de "bonne conduite" de l'utilsation des mails et d'internet dans le cadre professionnel et des tolérences pour le privée ainsi que les règles qui vont avec
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci
mais je n'ai jamais signé le moindre papier dans cette société -> pas même de contrat de travail que j'ai réclamé pendant 1 ans et demi
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Ben c'est juste un CDI. Car sans contrat tout travail devient CDI
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et en cas de litige, ce n'est pas évident de savoir qui est de bonne foi dans ce cas-là...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Dans ce cas là seul le droit du travail comptera, voir également la convention collective mais rien d'autre ni dans un send ni dans l'autre.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Donc vraiment rien qui ne nécessite un bout de papier !
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour tout ces (petits) avantages, il vaut mieux avoir un contrat, pour éviter les "malentendus"...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
pour information ca va faire 6 ans que je travaille dans cette société
j'ai été embauché directement en CDI après un stage lors de l'entretien en fin du stage j'avais demandé à avoir une réunion pour définir le contrat de travail, réponse OUI tu l'auras mais la je n'ai pas le temps, j'ai trop de travail ect... j'ai continuer à le reclamer pendant 1.5 ans de manière régulière, après ce temps j'ai fini par laisser tomber, j'ai compris que je n'en aurais jamais . Vu les contrats actuels CDD,CNE,CPE ... Je pense ne pas trop avoir a me plaindre, ni a relancer trop fort le sujet de mon contrat de travail
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
on en a pas besoins d'ecrit tant que tout va bien...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com