|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ième année de License Math/Info (apres avoir raté ma prepa MPSI 1ere anée Je suis surtout interesser par la sécuritée informatique (aussi bien théorique que pratique) et les réseaux, télécommunication. Vous me conseiller quoi? J'ai vu aussi qu'à Supinfo il y a des cours de ratrapage au début (apparrement on a beaucoup de retard par rapport à d'autre qui on fais une prepa intégrée ou un DUT). Est-ce qu'on arrive à survivre aprés? Voila merci de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
j'ai vu la liste déjà proposé mais y a que quelques école qui m'interesse. Et pour les autres questions personne?
merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
L'ensi de bourges à une option sécurité info tout comme l'enst de Bretagne et UTT. Ha oui aussi l'INT le propose.
Ce sont de bonnes écoles à préférer aux écoles privées comme SupInfo et Epita (déjà pour les économies puis le niveau y est en moyenne supérieur). Renseigne toi aussi auprès des INSA, ya surement cette option proposée. sinon il reste des Master informatiques un peu partout en France... Puis pour la premiere année du cycle ingénieur, les bases sont revues en info pour remettre tout le monde à niveau (en principe..). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 279 ![]() |
Bien souvent c'est le niveau demandé en math qui est plus important que celui en info (dans les écoles relevant de la CTI).
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 277 ![]() |
J'ai fait IMERIR, à Perpignan après un DEUG.
Le mieux est de faire cette école en alternance, ça fait un peu d'argent de poche en même temps. L'école est à Perpignan.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ok je vous remercie. Mais le problème avec l'INT c'est qu'il nous prennent seuleument à partir de la fin de la license.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Tu as les EPU (Ecole Polytechnique Universitaire) comme polytech'nantes, polytech'lille, polytech'grenoble, etc...
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
Effectivement. Ils repartent de 0 en informatique, notamment parce que les élèves d'école prépa n'ont pas forcement fait d'informatique.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com