|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 745 ![]() |
bonjour,
J'aimerai connaitre la syntaxe pour que lorsque je clik sur un drapeau represantant la langue a afficher il me redirige vers la meme page mais en changeant la session("langue"), préalablement définie. Voila Merci! Ou alors dois je passer par le javascript? en fait non c'est plus subtile que cela car mes drapeaux seront dans un .asp et dans mes pages principales je ferais un include de cette page avec les drapeaux, donc o click sur le drapeau anglais, par exemple, il me recharge la meme page mais en passant ma session("langue")=en. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 071 ![]() |
tu initialises tes sessions depuis le global.asa, avec lock et unlock?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je les initialise a l'appel de ma page : Code :
<!-- #include File="../Includes/DS_SESSION.asp"--> et dans cette page j'ai: Code :
Session("Langue")=request.servervariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") la pour moi je recupere 'fr' et j'aimerais lorsqu'on click sur le drapeau en question il me rappelle la page sur laquelle je suis en faisant juste session ("langue")='en' par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
oK pour DHTML et javascript sur le bouton avec passage de la lange en param,
appel d'une fonction javascript dans le head genre function recharge(paramLg) { location.href="mapage.asp?"+paramLg } lecture (après ton include)du querystring pour mettre à jour la session
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
excuse mais j'ai pas trop compris ce que tu veux me faire faire....
pourrais tu etre un petit peu plus precis.... Merci tout de meme de prendre du temps pour mon probleme! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
par ce que le truc c'est que je sois sur une page en anglais ou en francais, cette page a toujours le meme nom!
tout mes textes sont dans une base sql server qui se charge justement en fonction de session("langue").... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Est ce que j'ai bien compris
1 page (pageA.asp) est composée: un include pour les drapeaux un include pour les sessions si je clique sur un drapeau je recharge la pageA.asp?Drapeaux=Eng sur les drapeaux Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
donc j'ai bien une page, par exmple home.asp, dans laquelle suivant la session("langue") les textes s'affichent soit en francais, soit en anglais (requete par rapport a ma base sql server).
dans ma page home.asp, donc j'ai en premier: Code :
<!-- #include File="../Includes/DS_SESSION.asp"--> Code :
Session("Langue")=request.servervariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") Ensuite dans cette meme page, dans mon body j'aimerai avoir : Code :
<!-- #include File="../Includes/MenuLangue.asp"--> Code :
et donc au clique sur le drapeau anglais il me passe la session("langue")='en' et me recharge home.asp. MAIS ce fichier MenuLangue.asp sera appelé pour plusieurs page dans mon site et donc il faudrait rediriger vers la page visitée (pas toujours home.asp, cela dépend ou l'on se trouve sur le site.) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
tu peux recupérer le nom de ta page en cours de consultation:
avec Request.ServerVariables(PATH_INFO) (faudra sans doute spliter path_info /) dans la fonction javascript location.href="<%=response.write Request.ServerVariables(PATH_INFO) %>+"?langue="+ParamLg
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Re bonjour,
voila en fait je ne comprends pas bien ton : location.href="<%=response.write Request.ServerVariables(PATH_INFO) %>+"?langue="+ParamLg cela revient a session("langue")="en", ou bien? et si je met cela dans mon include il me donne le chemin de mon include ou de la page ds laquelles est appelée mon include? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Ca marche parfaitement et je t'en remercie enormément!!! Bonne journée a toi! |