|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 110 ![]() |
J'ai decidé d'installer une Suse 10.1 sur mon pc avec toutes les options par defaut et je me rend compte de 2 choses :
-je ne trouve aucun logiciel de developpement (java, C++ ou autre) -le centre de controle me dit que mon cpu est cadence a 1000 MHz cpu : AMD athlon 64 3500+ (2200 MHz) C'est normal, ou j'ai raté quelque chose lors de l'installation? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Salut !
Je croi que tu parle d'un IDE !? parce que le C,C++,tcl/tk.. y en a partout Y a KDeveloppe, et QT que je trouve extras ! Bonne chance ! |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
Citation:
pour le C tu l'as mais pas dans l'interface graphique est pour cause puise que comme tout compilateur il doit absoluement etre le moins possible dépendant d'une configuration donnée... pour le processeur fais un tu dois avoir une ligne qui donne un nombre de mips ou bogomips (en bogo c'est grosso modo 2* la frequence réelle, en mips c'est presque egal à la fréquence réelle). il arrive souvent que les affichages de frequences dans interfaces graphiques manque de précisions, mais il est egalement possible que ton cpu 2200 soit downclocké par la carte mere (quand il y a peu d'activité pour baisser la consomation et améliorer la temperature, et remonté lors des pics d'activité) enfin il est aussi possible que la carte bride le cpu à 1Ghz par erreur lors du montage de celle ci il faut alors aller jouer soit avec le bios soit avec des jumpers pour corriger l'erreur du type qui a monté la machine mais ça c'est plus rare.... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Interruption13h > les IDE sont des logiciels de developpement. ce qui me derange, c'est que j'ai telecharger une image qui fait 3.5 giga et en plus je dois encore installation des ide moi-meme. Je devais avoir le choix a un moment donne mais je ne vois pas quand. j'aurais aimer avoir kdevelop, eclipse, ...
frp31> Je vais tester la commande ce soir pour voir ce que ca donne. Mais sur ma partition winXP il m'indique bien 2200MHz. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Les ide sont présents dans la suse, tu dois juste passer par yast et les installer.(tu n'avais probablement pas coché les cases correspondantes). Et tu verras les installer c'est cocher trois cases, mettre le CD et c'est fini.
Par contre pour eclipse il faut que tu aies récup la version non-OSS de la suse, car eclipse fait partie des packages java, or java n'étant (pas encore mais ça ne saurait tarder, en décembre à priori) Open Source, il sont obligé de le livrer dans la version non OSS
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Tant mieux, j'avais peur de devoir reinstaller entierement suse, ou pire , installer tout les logiciel un par un.
J'ai encore une question, j'ai garder le systeme de fichier reiserfs que me proposait suse a l'install, est ce un bon choix ou aurai-je du choisir ext3? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Perso je trouve que reiser est un très bon choix, rapide, performant (bon tu n'as pas la commande dump, mais elle est remplacée par http://marcel.wanda.ch/Source/reiserfsdump.README)
Pour l'instant on en est à la v3, mais la v4 existe déja, bien qu'elle ne soit pas encore intégrée à la branche principale de linux... Enfi ça fait des années que je tourne avec du reiser sous suse et je n'ais jamais eu le moindre problème. De toute façon ext3/reiser, tant que tu as un FS journalisé...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour toutes les contributions et les réponses.
Mon probeleme est reglé. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Accessoirement je viens de lire que Reiser ne sera peut être plus le FS par défaut dans la suse 10.2 (histoire de plaire aux entreprises comme par hazard)
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Les devs kernel agitant la menace que le scenario de la v3 se reproduisent: une fois celui ci intégré, tout les devs namesys se concentrent sur la version à venir et alea jacta est pour la version précédente (qui revient aux mainteneurs des distros + en cas d'urgence au kernel devs) La lettre est visible ici pour les intéresser: http://linux.wordpress.com/2006/09/2...it-default-fs/ Par contre j'ai paumé le lien vers le blog du mainteneur. Peut être l'as tu sinok? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Non, et j'ai beau eu chercher, ça ne fait pas forcément partie des blogs qui sont regardés par des milliers de personnes donc pas évident à trouver.
Et en ce qui concerne la V4, il faut aussi compter sur les sautes d'humeurs de monsieur Hans Muller qui n'était pas loin de déclarer la guerre au devs kernel s'occupant de VFS... Accessoirement cette V4 fait peur de par sa complexité, d'accord c'est très performant, bien pensé et tout le toutim, mais comment remonter un partition crashée avec une telle complexité à coups d'arbres déséquilibrés...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com