|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 236 ![]() |
Salut,
Avec cette requete: Code :
#1005-Ne peut créer la table '.\iup2\ufr.frm' (Errcode: 121) Une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
[edit]c'est que des bêtises, faudrai que j'apprenne à lire les messages avant de répondre.[/edit]
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
Je sais que les champs auto_increment sont dificile a gerer .. peu etre que ton probleme viens de la ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
@Celelibi
Il n'y a pas de clef etrangere dans ma requete |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Mon mysql a répondu :
Citation:
Attention à ces points : Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Bon, la solution d EasyPHP étant un peu du bricolage, je l'ai supprimé pour installer le "vrai" serveur MySQL 4.1.8.
J'ai activé le support des tables InnoDB et ma requete passe, du moins le début. Car cette fois j'ai un message: ERROR 1005: Can't create table '.\iup\intervention.frm' (errno: 150) Voici ma requete: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Tu peux, juste après ta requête exécuté le SHOW INNODB STATUS pour voir les dernières erreurs. Tu auras un texte plus explicite. J'ai eu le problème il y a trois jours justement :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=279875 Mon problème était le suivant, les deux champs liés par la référence n'était pas de nature parfaitement identique
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Merci de l'info Alex
Voila ce qui est renvoyé par SHOW INNODB STATUS. Effectivement il semble qu'il y ait un probleme au niveau des clefs etrangeres et de leurs correspondances. Je fouille vers là.. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
YES !
Ca marche. En effet, id_intervenant n'existe pas, c'est id_inter Enfin, le principal c'est d'avoir trouvé, et de connaitre l'utilisation de SHOW INNODB STATUS ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
ARG
Ma base de données qui fonctionne enfin avec le serveur MySQL 4.1.8 doit etre portée sur une machine équipée uniquement d'EasyPHP 1.7. Lorsque j'exécute mon fichier de construction sur ce PC, je récupère de nouveau le message que je rencontrais au début: ERROR 1005: Can't create table '.\iup\intervention.frm' (errno: 150) Je précise que j'ai les droits d'écriture puisque avant cette table j'en ai crée 6 autres de type INNODB avec des clefs étrangères et tout s'est bien passé. Pour ce qui est de l'espace disque, je précise dans le fichier de config de MySQL on trouve (ce qui devrait suffir pour une base avec 7 tables) et qu'il reste 900Mo de dispo sur le disque dur de cette machine. Que passa |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Que retourne la commande ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
avec EasyPHP je n'ai plus acces au serveur MYSQL en ligne de commande.
Si j'essai de lancer "mysql" je recois le message d'erreur C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\bin>mysql ERROR 1045: AccÞs refusÚ pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON ) Donc impossible d'utiliser INNODB STATUS.... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
comment exécute-tu tes requêtes ? via php ?
et bien tu peux faire un SHOW INNODB STATUS comme une requete normale. par contre il me semble que seul l'utilisateur root peut exécuter cette requête.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
J'utilise PHPmyADMIN (contenu dans easyphp).
En fait on peu tricher un peu en choisissant insérer une table, passer en mode SQL et taper SHOW INNODB STATUS. Bon apprement il s'agit d'une erreur de résolution de nom dans mes foreign key. Je vais approfondir la chose Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
OUF, enfin j'ai trouvé !
L'erreur venait du fait que je croyais que PRIMARY KEY entrainait UNIQUE, NOT NULL et INDEX alors que l'INDEX n'y est pas. Du coup, quand les clefs etrangeres servent de clefs primaires, il faut mettre PRIMARY KEY(X,Y) et IDX....X IDX....Y |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com