|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 131 ![]() |
Bonjour !
J'ai trouvé un excellent tutoriel qui permet d'inclure un fichier dans un autre. En cliquant dans un menu à gauche on appelle le contenu d'une autre page dans la partie centrale de la page appelante (pseudo-frames). Toutefois, je désirerais pouvoir cliquer ensuite dans un lien de la partie centrale pour afficher une nouvelle page, mais toujours dans le bloc central. Mes tentatives se sont soldées par un échec. Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Peux-tu mettre ton code histoire que l'on sache ce que tu veux exactement faire
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre à l'essai
Voici un exemple du code du menu de gauche :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
En fait tu voudrais inclure une page dans la page meubles c'est ca ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Exactement Kerod.
Ma tentative de code dans la page 'meubles' n'aboutit qu'a charger une page vierge, sans message d'erreur cependant. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
ben en fait il faut pour arriver au résultat, toujours passer l'appel à la page meuble sinon ca fonctionnera pas. Ou faire du URL Rewriting si ton hébergeur le permet. Ce te permettra ainsi d'appeler ta page avec le lien que tu as mis et de rediriger vers la bonne page c'est-à-dire
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Excuse-moi Kerod, je comprends le principe, mais je ne saisis pas comment l'appliquer. Admettons que je désire appeler la page 'admin' avec ma page 'meubles', ma sous-page est donc 'admin'. Comment puis-je insérer cette indication après le "?"
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
La question est : Est-ce que le fait d'appeler la sous-page admin a une influence sur le reste du code ? Ce que j'entends par là est est ce que le fait d'appeler la page admin à partir de la page meubles donne des fonctions supplémentaire ?
Si c'est pas le cas autant mieux appeler directement la page admin |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Non Kerod, aucune fonction supplémentaire.
La page 'admin' fournira des informations sur des produits, tirés d'une base de données (MySQL). En fait, le site que je concois est celui d'une boutique, et je dois présenter ces produits (pas de vente en ligne). Il s'agit donc essentiellment d'une presentation de produits. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Dans ce cas si tu fais appel à page=admin ca devrait de mettre la apge et ce meme si ca vient de meubles. C'est une page admin.php ?? Il y a pas d'erreur dessus ?
En fait je cherche à comprendre ou est le vrai problème : soit une erreur sur une page.php qui empêche l'exécution soit un problème de syntaxe dans tes liens |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Kerod,
Je viens de mettre mon site en ligne sur iFrance. Il ne s'agit que d'un vulgaire brouillon, mais tu pourras mieux juger. En cliquant sur meubles on devrait voir le nombre de visiteurs s'afficher (C'est juste pour le test que j'ai fait cela). Le compteur PHP fonctionne si tu cliques sur Administrateur en bas à gauche. http://web.ifrance.com/services/hebe...1-cc729f762fb2 Merci encore pour ton coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
ALors ton lien ne fonctionne pas. Et si tu veux faire des sous-pages il suffira de rajouter un paramètre en GET comme pour la page
Ta page meubles affiche un meuble et l'admin le nombre de visiteurs, c'est pas ce que tu veux ? Ah j'ai vu le problème. C'est dans la définition de l'argument page tu mets admin.php alors que juste admin suffira |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
J'ai bien compris. C'est du cote syntaxique que je bloque.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Fais voir ton code alors (celui qui génère le lien)
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre à l'essai
Voici le code de la page 'meubles' qui devrait appeler ma sous-page 'admin' :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Déjà si on regarde ton code tu fais ceci : Ce qui peut etre correct, mais ton case nous dit le contraire :
Code :
case 'admin': include ('admin.php');break;
Soit tu fais le contraire. Au final c'est juste un problème de notation de page |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
Ca Fonctionne !
MERCI 1000 fois Kerod ! |