|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
J'ai ces 2 tables : CREATE TABLE fichier ( NomFichier varchar(50) NOT NULL , NomRep varchar(50) NOT NULL , Proprietaire int(11) NOT NULL , DateCreation date , PRIMARY KEY (NomFichier) ) TYPE = InnoDB; CREATE TABLE droit_fichier ( IdDroitFichier int(11) NOT NULL auto_increment, NomFichier varchar(50) , LectureUtilisateur int, EcritureUtilisateur int, ExecutionUtilisateur int, LectureGroupe int, EcritureGroupe int, ExecutionGroupe int, LectureAutre int, EcritureAutre int, ExecutionAutre int, PRIMARY KEY ( IdDroitFichier ), INDEX par_ind(NomFichier), FOREIGN KEY (NomFichier) REFERENCES fichier(NomFichier) ON DELETE CASCADE ) TYPE = InnoDB; Ben quand j'efface un element de la table fichier, je comprend pas pourquoi il l'efface pas dans la table droit fichier Est ce que c a cause de la definition de mes tables? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
Quel version de mySQL a tu ?
Car jusqu'a une certaine version (dont je ne sais plus laquel) tu as bien le droit de faire reference a des clefs etrangere .. mais mySQL s'en contrefiche apres .. Il ne fais aucune verification .. a charge du programmeur de bien programmer Quelqu'un pourra certainement mieux te renseigne pour la version .. je suis pas tres callé sur ce genre de chose |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci
au moins je sai que mes tables sont bonnes, et l'errreur vient pas de la G la version: 4.0.15 for mandrake-linux-gnu(i586) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
M'etonnerai pas que ce soit a partir de la 4.1 .. juste pour t'embeter lol
Bon courage quand meme |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok je v essayer de l'installer
Merci beaucoup et bonne année d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
je viens d'installer la 4.1.8 est ça marche !!!!!
il gere bien les clés etrangere chui contente Bonne année a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com