|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 9 ![]() |
bonjour à tous,
je dois faire une étude sur les réseaux de capteurs et j'aurais besoin d'une bonne documentation car google propose des milliers de resultats qu'il serait impossible d'exploiter efficacement c'est pourquoi je m'adresse à ceux parmi vous qui auraient de bons sites à m'indiquer ou de la bonne documatation. je précise que je suis débutante et que je fais une étude générale. merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
quel genre de capteurs et de réseaux ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 9 ![]() |
merci d'avoir répondu
au fait pour le moment je fais une étude générale je pense qu'il s'agit des réseaux de capteurs sans fil comme par exemple ceux qu'on utliserait pour prévenir les incendies , je m'interesse surtout aux techniques de minimisation de la consommation d'energie et aux techniques de routage... j'espère que vous pourrez m'aider merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
euh... côté économie de consommation électrique, peut-être qu'avec ACPI tu pourras t'en sortir
pour ce qui est du WiFi, ça va dépendre de beaucoup de choses... les capteurs seront-ils uniquement des clients ? donc pas de routage intermédiaire, etc. si oui, une fois que tout le monde est connecté, tout se passe comme dans un réseau local, et là encore tout dépend des capteurs, essaies de voir s'ils ont le SNMP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com