|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en mission depuis Janvier 2006, sauf que c'est des contrats allant de de 1 à 2mois, qui se prolonge! je devais terminer le 15 Novembre 2006 (comme d'hab je s'avais que ca allait prolonger au delà de la date!), je l'avais signalé à mon commercial, car je suis dans une SSII depuis 2000. le 20 octobre dernier, ma societé me présente à autre client pour enchênner juste à la fin de la mission, l'entretien s'est très bien passé, ils ont écarté tout les candidats présenté avant moi et ce nouveau client demande à ce que ca soit moi et pas autre personne! au mçeme moment, le client chez qui je suis, demande la prolongation de mon contrat ce qu'a refusé ma societé et propose parcontre mon remplacement afin que je puisse integré l'autre société! Le pb, est que la nouvelle mission ne m'interesse pas, je veux rester donc sur ma mission comme elle prolongé, le client a fait un écrit à ma société proposer de s'engager à me faire un contrat pas d'un mois, mais de six mois qui pourrai se prolonger ensuite!! mais le commercial a déjà présenter qlq, et moi j'ai fait comprendre à ma societé que je ne suis pas intéressé de partir ailleurs! Est ce que réellement, j'ai le droit de refuser cette nouvelle mission pour rester chz le même client? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu as le droit de négocier, bien entendu.
Cependant, si l'employeur persiste, ton refus de te rendre au nouveau posteest constitutif d'une faute.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Je te remercie pour ta réponse, mais aussi ils risque de perdre le client chz qui je travaille actuellement! la mission actuellement est très intéressante, c'est l'admin exchange et serveurs d'impression, alors que chz le nouveau client c'est de la hotline! de plus là ou je suis actuellement, le client fait de son mieu pour me garder, il a même fait un écrit à ma société pour exprimer son souhait de me garder! moi pareille, je souhaite bien entendu rester, pour une fois j'ai une stabilité, car toutes les mission qu'on ma présenté au par avant, c'est du bouche trou! en tout cas s'il me licencie pour faute, ils perderont 1 client, j'aurai comme même des indemnités, Nom?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Pourquoi ne pas essayer de te faire débaucher par le client ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
En SSII, l'intéret qui prédomine est celui du ... commercial.
Si pour lui c'est plus rentable de te changez de poste, il le fera. S'il pousse pour te changer de poste, c'est que tu n'es pas "essentiel" pour lui. Quand aux indemnités, si ta boite concidère que c'est de ta faute s'il perde le contrat, ils pourront te virer pour faute et te poursuivre pour le préjudice subit. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Et puis il faut également savoir que ne pas signer un contrat pour manque de collaborateur cela arrive suffisemment souvent pour ne pas constituer un risque permanent pour l'entreprise. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
* La facturation est-elle la meme chez les deux clients * La situation est-elle aussi pereine chez le premier client (qui renouvelle pour de breves periodes) que chez le second * Y a-t-il une opportunite d'ouvrir un nouveau compte avec un gros potentiel chez le second client alors que le premier est un compte qui stagne ou regresse * Et on peut trouver une multitude d'autres raisons pour qu'une entreprise prefere un client a un autre sans que ce soit signe d'une mauvaise gestion commerciale. Mais dans tout les cas refuser une mission et donc un ordre de la hierarchie reste une insubordination. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Code :
Donc, reste à négocier. Pour aider dans cette négociation, il faut savoir que le "body shopping" est illégal pour des sociétés de services (seulement admis pour les boîtes d'interim), c'est-à-dire que l'on ne peut pas mettre à disposition du personnel en régie, sous la direction du client. Quand c'est le cas et pour donner des apparences de légalité, la société de service et le client "déguisent" cette délégation de personnel avec une mission précise et des objectifs.
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 346 ![]() |
Citation:
En tout cas, tous contact entre ton client actuel et ton entreprise doit se faire par l'intermédiaire de ton responsable. Le simple fait que tu aies discuté avec ton client des continuations du contrat constitue une erreur, un premier point en direction d'un délit de marchandage, du moins en théorie. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com