|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 198 ![]() |
Bonjour.
Je ne parviens pas à utiliser mysqli_connect. Auparavant j'étais en PHP 4.4.1 avec MySQL 4.1.3 et j'utilisais mysql_connect. Hier j'ai migré vers PHP 5.2. et MySQL 5.0.27 et j'essaie d'utiliser mysqli_connect. Lorsque je tente une connexion via mysqli_connect en tant que root sur ma base, j'ai une erreur "Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)", alors que la connexion en ligne de commande à MySQL se passe très bien. Quelqu'un aurait-il un tuyau ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
Pourquoi utilises-tu mysqli_connect au lieu de mysql_connect ?
Personnelement je suis en PHP 5.1.6 avec un serveur MySQL 5.0.24a et mysql_connect fonctionne a merveille |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Parce que ça ne marche pas non plus alors que c'est ce que j'utilisais avant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 46 ![]() |
Les arguments d'appel de la fonction mysqli_connect ne sont pas les mêmes que pour mysql_connect.
Personnellement, je préfère utiliser la classe mysqli (POO). Avec la classe, ça donne ça : Code :
$connexion = new mysqli($server, $user, $pwd, $dbname); Code :
$connexion = mysqli_connect($server, $user, $pwd, $dbname); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'utilise la seconde forme :
Code :
$Connexion = @mysqli_connect($ParamGlobal['Base_Hote'], $ParamGlobal['Base_Utilisateur'], $ParamGlobal['Base_MotDePasse'], $ParamGlobal['Base_Base']) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Tu peux aussi utiliser PDO, qui semble vraiment l'avenir de php dans la relation avec les SGBDR, et qui apporte une abstraction intéressante.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
PDO fonctionne aussi avec MySQL 5.x ?
Je pense que j'ai résolu mon problème en précisant le numéro de port dans ma requête de connexion. J'ai en effet changé le port par défaut (3306) pour 3307. Mais je ne comprends pas pourquoi il faut quand même le préciser alors qu'il est indiqué dans le fichier php.ini (mysqli.default_port = 3307). |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bien, j'ai réussi à faire fonctionner mon script avec mysqli et avec pdo. Le problème c'est que mon hébergeur ne propose ni l'un ni l'autre et continue d'utiliser le module mysql de base. Or mes appels mysql ne fonctionne pas du tout (ni chez moi en local, ni chez l'hébergeur). Lorsque je tente une connexion avec mysql_connect(), le script s'arrête. Pas d'erreur, rien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com