|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 42 ![]() |
bonjour mes amis...
je veux savoir s'il ya moyen d'eteindre des machines windows du reseau a partir du serveur linux (mandriva)... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
soit tu utilises un systeme UPS, géré pour les onduleurs...
http://linux.developpez.com/cours/upsusb/ soit tu tapes la commande (seulement lu sur un forum, donc non testé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai testé la commande mais ca ne marche pas...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
![]() Cette commande ne fonctionne qu'a partir d'un poste Windows! Si c'est le cas, es-tu sur d'avoir des droits ouverts sur l'ordi distant ?? Essaye de connecter un lecteur reseau vers l'ordi distant et test la commande
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
moi je veux eteindre les machines à distance a partir d'un serveur linux!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Honnetement je ne pense pas que tu trouveras une commande compatible sur les 2 systemes d'exploitations !!
Sinon il faudrait trouver un soft qui te permette de faire ca et la aussi il faudrait qu'il soit dispo sur les 2 OS !!! Ca parrait un peu utopique tout ca A mon avis il faudrait developpé un soft specifique
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
il te faut un utilisateur ayant les droits de le faire sur ton serveur linux ( commande samba :: net shutdown \\ma_chine_que_je_jveut_eteindre )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com