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SDL Discussion :

Menu avec SDL+OpenGL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Salut,

    J'ai une fenêtre SDL dans laquelle j'affiche de la 3D avec OpenGL (jusque là rien d'extraordinaire) et je voudrais ajouter un menu. Il semble qu'il y ai plusieurs manières de le faire, soit avec SDL (SDL_ttf, ...), soit avec OpenGL en faisant tout à la main. Je voudrais donc avoir plus de précisions sur la méthode la plus performante pour afficher des menus?

    merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
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    Citation Envoyé par f56bre
    Salut,

    J'ai une fenêtre SDL dans laquelle j'affiche de la 3D avec OpenGL (jusque là rien d'extraordinaire) et je voudrais ajouter un menu. Il semble qu'il y ai plusieurs manières de le faire, soit avec SDL (SDL_ttf, ...), soit avec OpenGL en faisant tout à la main. Je voudrais donc avoir plus de précisions sur la méthode la plus performante pour afficher des menus?

    merci d'avance
    Cela dépend vraiment de ce que tu veux mettre dans ton menu... Sans ces informations, il est difficile de faire un prognostic.

    Je te préviens, par contre, tu risques fort d'avoir comme réponse :

    Faut tester.
    Qui serait de toute facon la réponse la plus judicieuse.

    Jc

  3. #3
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    Par exemple : pour mettre dans ma fenêtre des icônes sur lesquels de peux cliquer en bas d'une fenêtre dans laquelle il y a de la 3D.

    Autre question qui sort un peu du cadre de mon sujet : Pour écrire du texte en plein milieu me mon image 3D, il vaut mieux l'inclure dans le rendu OpenGL ou utiliser SDL_ttf?

    Comme tu le dis il faut tester, c'est donc ce que je m'en vais faire mais j'aime avoir des avis extérieurs pour avoir un ordre d'idée de ce que je peux trouver et pourvoir écarter certaines mauvaises pistes.

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