Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD
PHP & SGBD Forum d'entraide sur les SGBD avec PHP. Avant de poster : FAQ BDD, toutes les FAQ PHP, cours BDD et sources BDD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/11/2006, 00h28   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Conception] stockage en masse d'images

Bonjour,

Je dois créer un site sur lequel il faut uploader des milliers d'images. Il s'agit en gros de 5 photos par produits et ce pour des milliers de produits. Réguliairement certains produits sont supprimés et leurs photos aussi.

J'avais pensé à plusieurs solutions, mais la meilleure me semble t'il serait de faire des dossiers de 700Mo et dés que le premier dossier est égal ou supérieur à 700Mo, on crée un deuxième dossier et ainsi de suite.

Le problème serait d'avoir rapidement la taille du dossier ... en effet jusqu'à présent je n'ai trouvé le moyen que de calculer la taille des fichiers ...

Il faudrait donc répertorier tous les fichiers du premier dossier, additionner leur taille et si c'est égal ou supérieur à 700Mo on fait de même avec le second dossier, et ainsi de suite ...

Ce qui après quelques milliers de photographies risque de prendre un temps non négligeable !!!

Dés lors je me tourne vers vous, pour :
- premièrement : à la rigueur que vous me proposiez un système de stockage qui serait plus performant,
- deuxièmement : connaitre la taille des dossiers de façon beaucoup plus rapide.

D'avance merci pour vos réponses.
xenos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2006, 04h57   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Voici ce que je verrais comme structure de répertoire :

Un dossier images contenant un dossier par produit, ce dossier pourrait être nommé avec le id unique du produit de la base de données. Au moins, quand un produit est supprimé, tu sauras tout suite quoi supprimé.

Dans une base de données, tu enregistres la taille des fichiers.

Table : produits
id_produit
nom

Table : images
id_image
id_produit
url_image
taille_image

Avec une requête, tu pourras obtenir la somme des tailles des fichiers, tout ou encore seulement pour un produit.

J'espère que ça pourra t'aider.
balu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.

Partenaires

Hébergement Web