|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 114 ![]() |
Bonsoir,
J'ai plusieurs de questions (coutres cependant Comment peut-on ajouter une interface réseau en dur, dans un fichier de conf ? N'esitez-pas si vous avez un exemple, pour mieux comprendre Peut-on centraliser l'adresse IP de la passerelle ?[/QUOTE]Par exemple, sous OpenBSD, l'IP de la passerelle est indiquée dans le fichier /etc/mygate, quelque soit le nombre d'interface que j'ai. Puisque dans mon réseau LAN il n'y a qu'une seule passerelle (mon modem/routeur), cela m'évite de donner 3 fois une IP de passerelle identique pour mes 3 interfaces. A quoi ça sert de donner un nom d'hote à une interface ? Comment peut-on donner un nom spécial à une interface, plutôt que ceux définis par défaut (ex : eth0, eth1...) ? Enfin, comment recharger la configuration du réseau sans redémarrer le système ? Merci et bonne soirée ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
![]() http://linux.developpez.com/faq/?pag...ian#debnetconf Citation:
![]() http://linux.developpez.com/faq/?pag...ian#debnetconf Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 114 ![]() |
Merci pour tes renseignemet Katyucha. Et pour m'avoir indiqué là où ils sont référencés aussi
Cependant, pour le problème de la centralisation de la passerelle, la FAQ ne semble pas y répondre. C'est à dire que la passerelle est indiqué selon l'interface, et non selon le système. Citation:
Citation:
Je sais que sur FreeBSD ça peut se modifier sans trop d'effort. L'idée, c'est qu'ainsi on peut adapter la conf et augmenter sa compréhension pour une éventuelle maintenance. Par exemple en modifiant eth0 par dmz, et encore eth1 par mz... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com