Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2006, 15h25   #1
Membre régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Bien choisir son onduleur

Bonjour à tous !!!

J'envisage depuis très longtemps (le temps passe vite oui oui !!)d'acquérir un onduleur pour protéger mon matériel informatique personnel. Cependant, n'y connaissant que très peu de choses en onduleur, j'aurais aimé avoir votre avis personnel sur la question !! Parce que déjà plus de 2 ans sans en acheter un, je veux pas voir venir le jour où je risquerais de regretter !!!

A ce sujet, j'aimerais que l'on me conseille sur le matériel qui serait le plus adapté à ma configuration :
  • Modem Routeur type Box internet pour ADSL2+
  • Kit d'enceinte 2.1
  • 1 écran CRT de 17" (bientôt un écran plat le remplaçant, ou en plus !! de minimum 19" voir 20")
  • Un téléphone

Et en plus, le pc bien sûr, equipé comme suit :
  • Alim 480W
  • 1 Disque dur (Maxtor 80 Go)
  • 1 Disque dur branché en Rack Ventilé interne (Western Digital 250 Go)
  • 2 Lecteurs DVD/graveur DVD
  • 1 Floppy Disk
  • AMD 3000+ avec une carte mère sur laquelle est branchée pas moins de 4 ventilos (5 si l'on compte celui du rack du Disque dur)
  • 1 Carte graphique GeForce 6600 256 Mo

Je recherche surtout onduleur qui me permette de me protéger contre tous les problèmes possibles (Foudre, Surtension, Sous-Tension, Coupure totale d'électricité), et aussi d'une bonne autonomie se comptant en plusieurs minutes (5 à 10 minutes au MINIMUM), et qui puisse par la suite fonctionner de manière optimale si je venais à changer d'ordinateur en passant plus dans des configs style GeForce 7900 GT, intel core 2 Duo (voir quad core) etc...

Bref, un onduleur qui soit réellement un onduleur, pas une simple multiprise qui disjoncte quand se produit une petite surtension, le tout déguisé en Onduleur avec un petit rat qui pédale à l'intérieur pour m'alimenter !!! (pauvre bête.... )
D'après ce que j'ai cru comprendre, le modèle de l'onduleur qu'il me faudrait serait du type in-line. mais là je suis sur de rien !!!! J'avoue que ce n'est pas mon point fort du tout !!

Merci d'avance de vos conseils !!!
PS : QUoi ?? je suis un peu exigenat ??? lol meuhhh non !!!
nicO1077 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2006, 19h18   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Salut
Je ne sais pas quel modèle exact il te faut mais je peux te conseiller la marque:
Merlin-Gerin fait des très bons onduleurs. J'en avais un et je ne m'en suis jamais plaint: bonne autonomie, rapide, etc.
Avec toutes les baisses de tension qu'il y a en Corse, il m'a ssauvé plus d'une fois la mise (et mon PC par le même occasion )

Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit

Le site de mon frangin
Pedro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2006, 00h34   #3
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Je peux te conseiller sur la marque APC. Je possède un onduleur Back-UPS CS 500 USB/Serial. Cela va faire 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Pour t'aider à choisir, tu peux jetter un oeil à l'adresse suivante: http://www.apc.com/products/. Il existe un assistant pour choisir ton appareil. Je pense que c'est pour une station de travail, si oui, tu peux cliquer sur PC/Station de travail .

++
Vieux 09/11/2006, 10h47   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
J'ai eu un APC, maintenant j'ai un Merlin-Gerin.
Aucun problème avec aucun, si ce n'est que l'APC est mort après de nombreuses années (6 ou 7) de loyaux services, batteries nazes
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/11/2006, 15h17   #5
Membre régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Ok merci bien pour vos conseils !!!
nicO1077 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.

Partenaires

Hébergement Web