|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais juste m'assurer avant de l'acheter que le "DBA Module" proposé en option pour "TOAD for Oracle" est bien indispensable si je veux pouvoir faire des choses du genre agrandir un tablespace par exemple. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Honnêtement, pour l'administration OEM qui est inclus à la distribution Oracle fait très bien l'affaire. Le coût du module DBA de TOAD me parait bien excessif. Mais pour répondre à la question : oui, la gestion des tablespaces fait partie du module DBA.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Nous avons le module DBA qui a été acquis et nous en avons aucune utilité
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 72 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
OEM de mon coté ou SQL*Plus
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 77 ![]() |
Je n'ai plus le souvenir du prix du module DBA.... donc je ne vais pas tenir compte du coût...
A mon avis, cette option a un intéret quand il n'y a pas de vrai DBA pour la base de données, mais plutôt un utilisateur avancé d'Oracle, qui aura le minimum de notion requise mais pas forcement toutes les syntaxes en mémoire. S'il y a un vrai DBA, il préférera soit utiliser des sessions telnet sur un serveur unix, soit des sql*plus en version ligne de commande (DOS). Certains points sont malgré tout pratique, même pour un DBA : - session browser... qui permet de synthétiser tout un ensemble d'éléments sur les sessions et qui se rend vite indispensable. Et c'est encore plus vrai lorsque l'on suit des traitements batchs (relevé des long ops - barre de progression pratique - , des waits events). Un bémol : les longops sont vite un peu fouilli dans les très gros batchs, surtout lorsque le parallélisme est actif - log switch frequency map : très bien fait - les compare schéma / database |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
A noter quand même que les 'wizards import/export' sont dans le module DBA.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com