|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
C'est une simple curiosité. Quel programme utilisez vous pour lire les fichiers pdf ? Préférez-vous utiliser acrobat reader ou un programme open source et pourquoi ? J'utilisais xpdf avant mais j'ai installé acrobat reader et je préfère largement acrobat reader. C'est même étonnant qu'adobe ait fait un si bon visionneur et pour une fois qu'on est pas en retard sur les versions windows ! l'intégration dans le navigateur (firefox 2 rc3) est parfaite : aucun bug ni ralentissement contrairement à son intégration dans ie qui est lente A vous
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Il manque l'option evince dans ton sondage
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
J'ai installé Kpdf et je le trouve léger et largement suffisant pour lire les pdf
Seul inconvéniant, ne pas pouvoir lire les pdf sur Firefox directement J'ai installé Acroread mais je sais pas, j'arrivais pas à lire les pdf et j'ai testé de les lire sous Firefox, à marche pas non plus ++
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
J'utilise xpdf tout simplement parcequ'il est sur toutes mes machines (même sous solaris) et même sur les machines autres que PC.
il est leger donc pas de soucis de ce coté là même sur ma vieille sparcstation 20 ça passe bien sans ramer.... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Comme visualiseur de fichiers pdf, j'utilise xpdf. C'est une application rapide et légère accompagnée de quelques outils comme par exemple pdftops pour convertir les fichiers pdf au format PostScript (PS) et d'autres. Ces outils fonctionnent uniquement en ligne de commande. ++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Evince, parce qu'il fait partie de Gnome et il fonctionne, donc je n'ai aucune raison d'en changer.
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
J'ai oublié de préciser que pour visualiser un fichier pdf en ligne avec Mozilla Firefox 2.0, j'utilise le plugin acroread sous FreeBSD 6.1.
++
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
J'utilise que Acrobat Reader. J'avais utilisé à une certaines époque, pas si lointaine (début d'année) Evince mais déjà c'était la misère pour l'intégration dans Firefox et sans compter que tout ce qui était lien hypertext dans les fichiers n'étaient pas pris en compte, ce qui n'est pas toujours plaisant
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
KPdf. Se met à jour *tout seul* en cas de modification du pdf (pratique quand on latexise, par exemple). Selection de texte, extraction d'images, etc etc... C'est mon préféré
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com