|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 101 ![]() |
salut à tous
sous windows il y a l'hypertherminal pour tester les connexions entre l'ordinateur et le materiel ou periphérique sous linux qu'est-ce qui remplacerait l'hypertherminal j'ai fait une petite recherche : émulation de terminal comme kermit ou minicom La commande stty l'émulateur de terminal xterm La commande chat tty00,tty01..... je m'y perds je voudrais tester tous les ports biensur serie parallele usb etc.......... pourriez-vous me dire à quoi toutes ces commandes servent exactement? y-a-t'il des explications en francais si possible sur ces differents commandes? merci je voudrais gerer du materiel electronique et materiel d'entreprise et les périphériques je suis sous debian unstable
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tout comme toi, j'ai cherché récemment un outils
J'ai trouvé : GTKTerm et minicom.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci
alors qu'en penses-tu? ils sont faciles? etc.. merci
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Quand j'ai des stations SGI ou autre qui necessitent un ecran specifique et que je ne peux donc pas avoir, j'utilise minicom ou kermit, pour me connecter en serial et obtenir l'ip de la machine et activer ssh afin de pouvoir par la suite m'y connecter et travailler ....
minicom est aussi simple que kermit à mon avis un tutorial sur minicom et une liste d'aide ici |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
frp31
merci