|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 43 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai installé avec succes linux( suse 10.1). Le problème est après l'installation, après le démarrage, j'ai un problème d'image. Je vous explique en bref ce que j'ai: Lors de l'installation, au moment de la confuguration du matériel j'ai choisi une résolution de 1280x600. Après l'installation, je ne vois rien( il n'ya aucune image). Ensuite j'ai réinstallé linux de nouveau mais cette fois-ci j'ai choisi 800x600. Après l'installation, je vois des images flous. Ma question est la suivante : Y-a-t-il moyen de changer la résolution de la carte graphique sous procéder la réinstallation de linux? Si c'est le problème. Je vous sougnale que j'ai un ordi portable sur lequel est installé windows et linux. Je ne sais si ca peut aussi être la source des problèmes. Merci. Vos contributions sont les bienvenues. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Dans toute bonne distribution qui ce respecte, tu devrais pouvoir changer de résolution grace au fichier:
Citation:
tu trouveras de nombreux exemples de fichier xorg.conf
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 118 ![]() |
Avec suse cela se passe aussi dans yast.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 43 ![]() |
Salut,
Le problème c'est que je n'arrive même pas à avoir le mode graphique pour démarrer yast. Quand je lance yast à partir de la ligne de commande et que je choisi l'option carte graphique. L'écran se bloque. Je signale que j'ai réinstallé suse en changeant la résolution et j'ai vu qu'il y'a un changement. Avant j'avais pris 800x600, après l'installation, le mode graphique se lancait mais rien ne s'affiche. J'avais un écran noir. Maintenant, j'ai réinstallé suse en choisissant 1024x600 et j'obtiens le mode graphique mais après l'écran se bloque. Je ne sais plus rien faire. Je dois eteindre la machine. Je me pose la question suivante: Quelle est la bonne résolution que je pourrais prendre pour que ça fonctionne en mode graphique? Est-ce lié à la taille de l'écran. Moi j'ai un 15,4 pouces. Cordialement, Steve |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
en ligne de comande /etc/xorg.conf edite le fichier et apres quelque recherche ca ira tout seul!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com