|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 114 ![]() |
Bonsoir,
Voilà, je suis abitué à utiliser le shell KSH (qui est utilisé par défaut dans OpenBSD) et j'aimerais l'avoir dans mon système Debian. Pourquoi donc ? Parce que j'en peux pu d'entendre mon ordinateur faire des BIP! lorsque j'appuis sur la touche TAB. J'explique : Lorsque je suis dans terminal, et que je souhaite gagner du temps, j'appuis sur la touche TAB pour m'afficher la suite d'une arborescence. Par exemple : # cd /e là, si j'appuis sur TAB, j'ai la suite qui s'affiche : # cd /etc/ Cependant, si je tape : # cle là, si j'appuis sur TAB, j'ai un BIP car il existe plusieurs résultats possible commancant par la chaîne "cle". Or, ici, j'aimerais que l'ensemble des occurrences possibles s'affichent au lieu d'entendre un BIP (surtout lorsqu'il est 1h du matin, là c'est assez irritant ).D'où mes 2 questions :
Merci pour vos informations et bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Salut,
Pour connaître le Shell utilisé actuellement, tapes Sur les 2 UNIX que j'ai testé (FreeBSD et Solaris 10), ksh est en effet mis d'office, et il suffit soit de taper ksh soit de le rechercher s'il n'est pas présent dans le path. Mais pour Debian, aucune idée... Edit: Je confond p-e zsh et ksh Edit 2: Regarde aussi du coté d'apt-get pour installer ksh
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour l'info
J'ai donc CSH en principe (car le shell utilisé est : /bin/bash). Citation:
j'ai automatiquement le message d'erreur : Citation:
Bref, Debian j'y connais rien mais j'vais devoir m'y mettre Edit: Si vous connaissez la minip' à suivre permettant d'installer (via apt-get ou aptitude) le packages suivant : http://packages.debian.org/unstable/shells/ksh, merci pour vos explications. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Salut,
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ouf, j ai trouvé mon problème : en faite, j avais mon fichier sources.list qui n était pas configuré
Bref, merci pour votre assistance en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com