|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 382 ![]() |
bonjour
je veux modifier quelque chose dans une base de donnees a partir d'une page ASP. pouvez vous me dire si cette fonction est correcte : Code :
Update Nomdelatable Set (champs='"&lamodificationduchamp&"', champs='"&lamodificationduchamps&",...) Where lacondition " a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
Oui la fonction update s'écrit bien comme ça lorsque tu as des champs à saisir.
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
voici le code de ma page :
Code :
je ne sais pas pourquoi |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
je transfere les donnees avec la methode GET donc tout ce met dans l'url et je pense que l'url est trop longue. Est ce que cela peut faire bugger la modification?????
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
tu as quoi comme erreur?
Et si tu fais juste avant de l'executer, cela te donne quoi? et tout tes champs sont en chainbe de caractères?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
quand je fais valider pour enregistrer les modifications, il me met une page blanche
g essayer avec ton code et cela donne pareil, je ne sais pas pourquoi ça merde |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 071 ![]() |
Citation:
mieux vaut response.write(requetesql) suivi d'un response.end
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Donc oui enlève les " entourant requetesql et dis nous ce que cela te donne.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 225 ![]() |
La requête UPDATE ne renvoie pas d'enregistrement, elle ne doit donc pas être affectée à un recordset mais directement exécutée, comme ceci par exemple :
Si tu souhaites savoir combien d'enregistrements ont été modifiés par ta requête, tu peux passer un paramètre supplémentaire lors de l'appel de la méthode Execute (voir le paramètre RecordsAffected dans cet exemple). D'autre part, je vois que tu construis ta requête à l'aide de valeurs passées par l'utilisateur. Si tu ne testes pas ces valeurs, tu t'exposes à des injections SQL. => article de wikipedia relatif aux injections SQL. L'exemple donné est en PHP, mais le risque est le même en ASP. N'hésite pas à faire des recherches plus approfondies sur le Net afin d'étudier les façons de sécuriser ton code face à ce risque. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Il faut aussi savoir que la longueur d'une URL ne peut dépasser 256 caractères. A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com