|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'ai réalisé ce site : www.Sarldme.fr
J'aimerais avoir votre avis, je sais que niveau graphique on peut pas faire plus simple, mais techniquement, au niveau de la navigabilité, l'ergonomie, etc., qu'en pensez-vous? que me suggérez-vous? (si vous avez des idées de modifications ou ajouts, si vous pouviez brièvement me donner les grandes lignes des méthodes à employer pour le faire..). D'avance merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 119 ![]() |
Très spartiate ...
Au niveau de l'ergonomie et de la naviaggilité, il serait plus intéressant de mettre la partie "ecran" dans un div scrollable, en effet là c'est toute la page qui scrolle et du coup on perd le menu de gauche quand on scrolle pour voir les images en bas de page ... Le choix des couleurs un peu pâle pour le texte donne un aspect général un peu fade à mon avis ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Le div scrollable, j'y avais pensé, je l'avais fait au début. Mais l'ennui c'est que lorsqu'on a une résolution inférieure, on se retrouve avec 2 barres de scroll vertical : la barre de scroll du div en question, et la barre de scroll de la page web... Donc pas très esthétique
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Personnellement j'ai horreur des polices à pied et encore plus sur un site Web. Le plus lisible c'est Verdana.
Le bleu ciel sur fond blanc c'est assez illisible, ça fait très mal aux yeux. Sobre c'est bien mais là c'est un peu trop "blanc", ça manque d'esprit créatif je dirais. Il faudrait mettre l'adresse et le contact téléphonique parce que là, personne aura confiance pour un seul contact par mail. Ils ne maîtrisent rien, ils "subissent" et donc vont pas faire confiance. (Je conseillerais en pied de page à titre de rappel) Une petite inscription à la CNIL en prime vu qu'il y a récupération de mail dans la page de contact, en plus ça sera une marque de confiance. Enfin, peut-être un petit retour en haut de la page depuis en bas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Honnetement je ne pense pas que la photo mette vraiment en valeur le coté professionelle de la société
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 16 ![]() |
salut,
C'est rigolo, au début, j'ai cru que le proxy de la grande banque dans laquelle je travaille empéchait le css de se charger ! J'ai une astuce pour forcer le navigateur à la charger : je m'exécute, et là...le design est le même ! J'avais bien chargé la css dès le début !! Du coup, je pense que : 1. il faut changer un brun la police, la rendre plus douce à l'oeil. Je pense aussi que le Verdana, c'est le mieux. 2. mettre autre chose que du blanc en fond : la blanc pur, à l'écran, ça éblouit toujours ! Blanc écru...? 3. la première photo est pas top, un peu connotée "photo perso" postée sur flickr ! 4. Sinon, ça a l'air bien codé, tout ça ! Bravo ! A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Perso, je n'ai rien contre la sobriété des sites, mais c'est vrai que celui ci est très dépouillé
Sinon : -> La photo de la page d'accueil, ça fait un peu "je me la pète avec mon beau camion" -> Si je veux joindre cet artisan autremment que par mail, je fais comment ? -> Dans les photos des réalisations, je ne suis pas persuadé de l'utilité de légendes telles que "une autre vue" ou bien encore "la même". -> Pour finir, le site n'est pas valide W3C : http://validator.w3.org/ Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai fait quelques modifications et retouches au niveau visuel.
Qu'en pensez-vous à présent? (la photo d'accueil est tout à fait appropriée, pour montrer le cadre "artisanal" de la boite En ce qui concerne la validation au W3C le problème suivant se pose : étant donné que les pages sont hébergées chez tiscali, lorsque les pages sont passées au validateur, il prend avec le code que j'ai fait, une partie du code propre à tiscali qui doit correspondre à des pubs ou je sais pas quoi, et que je ne peux absolument pas atteindre ni modifier. Ce code n'est pas validé par le W3C donc mes pages non plus... Partant de là je ne peux pas essayer de les rendre valides. Mais bon, c'est pas la question dans cette section du forum. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
désolé d'insister, mais en terme d'ergonomie et de navigabilité, respecter le plus possible les règles du W3C peut être intéressant. Exemple : ne pas omettre la balise "alt" ...
Sinon, j'aime bien le nouveau design |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Les balises Alt sont toutes présentes
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() |
Bah...:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui, ça vient du code généré par Alice...
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() |
Ok, donc je n'ai rien dit
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Je ne vais pas revenir sur le design du site et tout ce qui a déjà été dit, par contre question contenu, dur dur ! Mettre des photos qui ne servent à rien... Je vais faire le client une minute, je n'ai que faire de ces photos montrant un truc (lumière je crois) partout dans un jardin ou une chaudière. Ce qui m'intéresse plus, ce sont les prix, la disponibilité et le professionnalisme. Ce n'est pas en me montrant une photo de chaudière, que je vais être conquis et faire appel à cet électricien. L'idée de la photo avec camion, c'est pas mal mais il faudrait voir un bleu de travail et que la photo ne soit pas aussi transparente... là on dirait plus un départ en vacances. Pourquoi ne pas placer le logo artisan quelque part, ici par exemple : http://www.cm-alsace.fr/a_alsace/donnees_eco.asp Et puis parler juridique avec des mises aux normes, des références à des sites, etc... (ce n'est pas mon domaine Les mentions légales aussi, avec les coordonnées : 430 414 946 R.C.S. NIMES Le nom du responsable, etc,... Citation:
Tu parles de ce texte blanc/bleu sur fond blanc ? Allez un petit effort
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Moi ce qui me gêne, c'est que tu dis "nous", "notre" "je", "j'ai". Ce serait mieux de dire partout la même chose |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Néanmoins, dispensé ou non, la déclaration à la CNIL est gratuite et selon moi elle apporte une certaine marque de confiance pour les utilisateurs du site. Elle démontre un soucis de respect de la personne et des lois. Pourquoi l'éviter alors que ça prend rien à faire (enfin celle que j'avais faite pour une asso loi 1901 n'a pas été dure à faire à l'époque). Pour la photo avec le camion, j'ai toujours l'impression d'avoir un voile devant les yeux quand je la regarde. Elle est beaucoup trop claire, il faudrait la contraster, la rendre moins pâle. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Citation:
http://www.cnil.fr/index.php?id=2047&news
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com