Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2006, 16h28   #1
Invité de passage

Homme Pascal
assistant de recherche en foresterie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pascal

Informations professionnelles :
Activité : assistant de recherche en foresterie
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut recherche un remplaçant a access

Bonjour, je suis a la recherche d'une sgbd pour remplacer access (que j'utilisait jusqu'a dernièrement). j'ai vu plusieurs comparatifs sur différents site, mais j'ai un peu de difficulté a trouvé ce que je recherche, voici donc mes besoins:

j'ai besoin d'un SGBD qui pourrait traité de gros volume de données (5000 tables dont certaines peuvent avoir 100 million d'enregistrement), jusqu'a ce jour j'utilisait access (mais j'atteint maintenant sa limite de 2 gig par fichier). Je n'ai pas besoin que le sgbd soit disponible en réseau, il faut que ce soit simple a transporter d'un ordi a l'autre (transféré toute les tables ou une partie des tables sur un portable et ce régulièrement (c'est principalement sur ce point que j'ai de la difficulté à me faire une idée). Si possible qu'il puisse utilisé les multiprocesseur. que l'importation et l'exportation à partir ou vers des tableurs (ex. excel) soit simple est rapides, je vais peut-etre en demander trop, mais si possible que ce soit par simple copier/coller? (à partir de 100 enregistrement je peut en créer 1 million (modélisation) pour ensuite les compiler en à peine 10 enregistrement).

En simplifiant, access comblait très bien mes besoins, mais maintenant a cause de sa limite de taille il me faut autre chose...

Merci beaucoup pour votre aide
Papou
papou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2006, 22h55   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabien Celaia
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabien Celaia

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à fadace Envoyer un message via Skype™ à fadace
Gardez votre Access actuel comme frontal et commencez par passer les tables sur MS-SQL Server ou autre du même type (ce le comparatif)

Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
fadace est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.

Partenaires

Hébergement Web