|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
Je veux ecrire dans un fichier mais sans en effacer le contenu donc fopen avec a est bien sauf que je veux ecrire en debut de fichier et non en fin est ce possible !!!
MERCI ET BONNE PROG !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
oui c'est possible avec les fonctions de manipulation de fichier, il me semble que pour revenir au debut d'un fichier c'est frewind($file_handle)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut, par contre si tu utilises rewind avec le mode a, cela écrira quand même à la fin de ton fichier. Je précise parce qu'une fois j'ai galéré 2 ou 3 heures avant de voir que c'était écrit dans la doc
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
oui ce ce dont je viens de me rendre compte comment faire pour ecrire en haut dans un fichier alors ??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Salut,
Peut être que tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur la fonction http://fr.php.net/manual/fr/function.fseek.php. Parce que j'ai regardé la fonction rewind()... elle est louche celle là, personne n'a l'air de s'en servir au vu du nombre de commentaires. Pour ma part j'ai testé pas mal de trucs (a, w, w+, r...) rien n'y fait...en même temps j'suis pas en forme
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
J'ai trouvé !!! Je me suis servi d'un ancien sujete sur le forum
Pour ce que ca interesse : Code :
Je pense que ca pourrais etre utile dans la FAQ qu'en pensez vous ?? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Moi je trouve ça un peu brouillon... mon avis... juste pour le "fun" (qu'est-ce qu'on s'éclate) je tenterais avec fseek().
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com