|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
A partir d' une application sous gpl, je souhaite la modifiée et en faire une application commerciale, ai-je le droit ? y' a-t-il des royalties ? il me semble que l'on est dans l'obligation de fournir les sources modifés, mais si je fourni les sources, tout le monde pourra copier mon application commercial ?
merci a vous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Alors, en gros, parce que si tu veux vraiement du détails vaut mieux voir avec un juriste
Oui tu as le droit de le faire. Non, a ma connaissance, il n'y a pas de royalties ... Oui, tu es obliger de fournir les sources ! et gratuitement il me semble. Alors en effet, tout le monde pourra pomper ton boulot, mais d'un autre coté, tu ne te gêne pas pour pomper un projet libre ... c'est donnant donnant ! ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
ok les gars, mais tout est basé sur la bonne foi , dans le sens ou la licence gpl ne protege pas l'exclusivité des services que fourni l' application. je peux , (si je caricature) renommé les variables de l'appli ou la réécrire en java et je pourrais ainsi bâtir dessus mon application commerciale ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
A partir du moment ou tu utilises le code sous license GPL, tu te dois de distribuer ton code source, meme si tu t'amuse à changer tous les noms de variables !
Pour ce qui est de tout ré-écrire dans un autre langage, là je ne sais pas trop ... Maintenant, c'est comme tout, quand tu achete ou utilise un produit, tu accepte une license et tu dois t'y soumettre, sinon tu ne te sers pas du soft ! Juste pour info, free est en train de se faire taper sur les doigts car ils utilisent le noyau linux (GPL) pour le firmware de la freebox sans difuser le code source ! Tu peux toujours ne pas en tenir compte ... jusqu'au jour ou tu te retrouvera avec un procès aux fesses pour non respect de la license. C'est comme de d/l des films ou d'installer un windows cracker ...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Cordialement Pinocchio |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com