|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
Dans forms 9i il existe 2 propriétés pour les items Texte nommées : - "Informations de référence" et - "Copier valeur de l'élément" J'ai l'habitude d'utiliser cette 1ère propriété et jamais la 2ème. Je viens de créer un item nommé TRA_ST_LIB1 dans un bloc B1 dont l'information de référence vaut : "B2.TRA_ST_LIB1" Ce qui m'étonne c'est que quand B2.TRA_ST_LIB1 est renseigné alors B1.TRA_ST_LIB1 est toujours vide (mais je n'ai pas de message d'erreur et j'ai constaté avec le déboggueur que B1.TRA_ST_LIB1 n'a effectivement pas de valeur). Par conséquent, j'ai 2 questions : 1°/ en quoi ces 2 propriétés sont-elles différentes ? 2°/ pourquoi B1.TRA_ST_LIB1 est toujours vide alors que sa source de données est renseignée ? Merci à tou(te)s. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Salut Magnus,
Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir : - la propriété "information de référence" copie les propriétés - la propriété "copier valeur de l'élément" recopie la valeur (utilisé notamment dans les relations maître détail). Tu as une propriété semblable à celle-ci qui est "Synchrnoniser avec" qui lorque l'item spécifié est modifié, l'autre l'est automatiquement (restriction : avec cette propriétés, les 2 items doivent être dans le même bloc).
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Hello plaineR,
Content de voir que tu t'intéresses à ma question. Loin de moi de vouloir rejeter ce que tu dis, mais je suis extrèmement surpris par ce point : Citation:
J'ai choisi de faire "Référence". L'item ainsi créé a une icone avec une flêche rouge et il est synchronisé avec l'élément d'origine qui se situe dans un autre bloc. Tout ça pour dire que quand j'édite les propriétés de cet item alors : - "Information de référence" = l'élément d'origine à partir duquel j'ai fait le glissement - "Copier valeur de l'élément" = "Option synchroniser avec" = NULL Comment est-ce possible ? Je t'avoue que je ne peux expliquer comment cette opération fonctionne alors que quand je le reproduis ce procédé, cela ne donne pas le résultat escompté (d'où mon post aujourd'hui). Enfin, tes explications me rendent encore plus perplexe. Tu peux m'en dire plus ? Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Je ne m'explique pas que cela ait pu fonctionner
Es-tu sûr que la synchronisation n'est pas gérée dans le code ? [EDIT] Pour moi l'information de référence ne sert qu'à gérer l'héritage et fonctionne de la même manière qu'il s'agisse d'un élément ou une classe de propriété[/EDIT]
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Avec ton explication, j'en déduis que ces 2 items sont donc distincts et je suis prêt à parier que je peux modifier la méthode de calcul de l'un d'entre eux sans impacter l'autre (quelque soit celui des 2 que je modifie). Pour finir quelle est la différence entre "Copier valeur de l'élément" et "Synchroniser avec" ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Je vais citer notre maître à tous : Citation:
- la modification d'un des items est visualisable immédiatement dans l'autre (de mémoire, "copier la valeur" n'est pas automatiquement visualisable, mais c'est pris en compte au moment de l'insertion et de la mise à jour) - qu'il faut que les 2 items soient dans le même bloc
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ok c'est (presque) limpide maintenant.
J'élaborerai quelques tests dès que possible et je pense qu'avec tes explication tout devrait s'imbriquer correctement. Merci encore plaineR. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com