|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je rencontre un petit (gros?) problème à l'installation de xUbuntu. Lorsque mon pc démarre sur le cd, j'ai bien les 5 options prévues donc j'effectue les tests: Ok pour la vérification du cd et ok pour le test de mémoire Ensuite, je lance "start or install". Un petit chargement se lance avec la souris en fond d'écran et puis, c'est l'écran noir avec un tiret qui clignote en haut à droite et là, plus rien! A part ctrl+alt+del , pour rebooter, plus rien ne fonctionne! Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serais très ravi. C'est ma deuxième installation d'un linux et 2ème échec car ma 1ère était ubuntu mais en mode texte car "low memory" ! Configuration du pc: Compaq presario 5060 processeur AMD K6-2, 48M RAM et 4 GO de DD, 333Mhz Bien à vous , Chewi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
franchement, vu ta machine changes de distribution... au profit d'une beaucoup plus légère
sinon petite question le cd ne serait pas i686 (>= PII) et pas ton processeur ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour gorgonite,
Ne m'y connaissant pas trop en linux, j'avais posté sur le forum linux distributions pour que l'on me conseille. Le choix que j'en ai retenu était xubuntu. N'ayant plus de réponses de personne, je me suis lancé! Il s'agit d'une conversation à laquelle tu avais notament participé. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=229115 Mais crois-tu réellement qu'il s'agisse du problème? Quel distribution me conseille tu alors? Le cd est effectivement i686 Merci, Chewi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
possible... j'ai été un peu pris cette semaine, et je n'ai pas tout suivi
pour ce qui est de ta config, et étant donné ton niveau débutant, essaies une debian stable en installation minimale mais en mode standard (pas expert http://cdimage.debian.org/debian-cd/...86-netinst.iso |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok,
Je vais essayer ça. Sinon, pour le problème, une petite idée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
peut-être un problème graphique... ou de compatibilité entre ton processeur et le programme de gestion d'installation
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Je crois qu'il faudrait surtout savoir ce que tu souhaiterait faire avec ton linux. Si l'objectif principal est d'aller à l'école, il vaut mieux suivre les conseils de gorgonite . Selon mon humble avis un Compaq presario 5060 processeur AMD K6-2, 48M RAM et 4 GO de DD, 333Mhz Vs i686 huuuuumm .Sinon je te conseillerais de commencer par alpha une petite distribu de debian, red hat 6 ou 7 ou même une distribution e-smith 5.6 je ne sais plus s'il est toujour disponible sur le net ce dernier. Pour le graphisme !!!!!! Je t'encourage vivement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
L'utilisation que je veux en faire est une utilisation bureautique la plus classique possible: Navigateur internet, messagerie, messagerie instantanée, tableur, rédacteur visionneur de diapos; éventuellement musique. Eventuellement, un peu de place pour du basic (j'apprends à programmer). Merci, Chewi |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Alors, choisis-toi une distribution comme ubuntu ou mandriva (ancien mandrake). Mieux que prenne une plus récente pour éviter les emmerdements de graphisme.
Bon courage à toi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com