|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Webdesigner Inscription : novembre 2003 Messages : 76 ![]() |
Hello!
Je dois configurer un petit réseau d'entreprise comprenant: - un routeur ADSL ZyXel 600 Series - un routeur WiFi D-Link DI-524 Voici les différentes configs: Code :
Dans le sens inverse, je ne peux carrément pas accéder aux postes connectés en wifi... J'imagine que le problème vient du fait que les deux éléments ne font pas partie du même sous-réseau? Est-ce que je dois configurer le routeur WiFi en pont? Merci de votre aide... les réseaux c'est pas ma tasse de thé! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut ,
Essai de mettre en Masque de sous réseau : Subnet Mask 255.255.0.0 Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
salut !
obligation de mettre un submask en 255.255.0.0 !
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 350 ![]() |
Essaie d'ajouter le protocole IPX.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Pour ce qui est de ne pas pouvoir connecter au autres avec leur nom 'netbios' c'est du au fait qu'avec un routeur il n'y a pas de broadcast du PDC et que tu ne possede pas de dns qui fait la resolution interne.
un truc que je capte pas tu mets Citation:
le fait de mettre le fonctionnement de ton routeur en pont va regler une partie de ton probleme , mais tu va perdre le control total de ton reseaux. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Webdesigner Inscription : novembre 2003 Messages : 76 ![]() |
Merci à tous!
Je vais essayer deux trois combines pendant les vacances (bé voui... j'ai pas trop envie que le réseau tombe en rade durant 2 semaines!!!)... A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com