|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 7 ![]() |
bonjour a tous j'ai decider de passer sous linux. j'avais deja reussit une instaltion sous mandrake 10.0, mais je n'est plus les cd.
donc j'ai telecharger l'iso, (dvd) je l'est graver. je redemarre le pc avec le boot sur le dvd, jusque là tout marche bien. je choist "instalation" là il y a "chargement du noyau linux" qui apparait. tout marche bien. ca bug après. voilà les images. ![]() et apres quelques minutes d'attente où ca n'a pas bouger: ![]() j'ai essyer avec la fonction instalation acpi desactivé. mais ca me donne la meme chose. si quelqu'un peu me donner un coup de main ca serait super |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
As tu testé une installation en mode texte? Quelle est ta carte graphique? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'irais même plus loin en demandant la configuration complète du pc (processeur, interface du disque dur, carte mère, carte graphique, quantité de ram)
ou directement le nom du pc vu que ça a l'air d'être un dell
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
deja merci d'avoir repondu et de preter attention a mon problème.
donc mon pc est un dell dimension 4600. et voici une analyse via everst Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133) Nom de la carte mère Dell Dimension 4600i Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G Mémoire système 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Phoenix (05/17/04) Moniteur: Carte vidéo MSI NX6200AX (NVIDIA GeForce 6200) (256 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP Moniteur Dell E773p [17" CRT] (R351745NLL7Z) Multimédia: Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] Stockage: Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Disque dur Maxtor 6V160E0 (149 Go, IDE) Lecteur optique - HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) - SAMSUNG CDRW/DVD SM-352F (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW) pour l'instalation en mode texte quelle est la mache a suivre. pour info, j'ai retrouver un cd de mandrake 10.0 j'ai essayer l'instalation et ca fait la meme chose ca bloque et fini par me mettre le message d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour lancer en mode texte, il faut appuyer sur f1 quand le premier écran de la mandriva apparait et taper essaie d'ajouter les options noht et/ou noapic. il se peut que mandriva trouve que t'as un p4 avec hyper threading alors que tu n'en a visiblement pas et donc le bug possible
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je suis pressé de voir le résultat de l'install en mode text... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
on a bien des problèmes avec les fonctions apic des amd. alors pourquoi pas une mauvaise détection du p4
peut-être que le p4 est bien compatible ht mais n'est pas activé
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu as vu ça sur les images? Je ne vois pas les images (adblockes je pense |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
voici lareponse du passage en mode texte, pas plus de resultats mais suremnt plus de donnée
une fois le boot lancer j'arrive directement sur ceci ![]() je le lance en mode text et il bloque à "loading program into memory" quand je passe en mode log voilà ou il bloque: mount_clp_may_preload:/sysroot/tmp/image//install/stage2//mdkinst.clp into/sysroot/tmp/stage2 (preload =1) et quand je passe au mode kermel (surement le plus interessant!) voila ce que ca donne ![]() dvd défectueux, iso que j'ai eux corompue??? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
merci. pour m'avoir aider a trouver la bonne voie.
je suis actuelement sous mandrivia. le problème venait bien du dvd lui meme. j'ai regraver a tres faible vitesse et ca marche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com