Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2006, 08h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pas de données - page blanche

Bonjour à tous,

Besoin de votre soutien
Je me suis retournée le cerveau sur un rapport CR surlequel je viens déjà de passer plusieurs heures. Je précise que je ne suis pas programmeur à la base donc j´ai bien du mal...

J´ai créé une variable-shared qui me renvoie un paramètre de mon sous-état vers l´état principal. A partir de cette shared variable, j´ai pu masquer les différentes sections selon une valeur particulière. En gros le rapport ne dois pas afficher les sections si la valeur = 0. Ceci a fonctionné sans problème, les sections sont masquées lorsque la valeur = 0.

Par contre maintenant j´ai une magnifique page blanche à l´écran et je doute que ca amuse les utilisateurs de se retrouver avec des pages blanches au mileu de l´impression. Ma question est donc comment puis je faire en sorte que ces pages blanches n´apparaissent plus quand mes sections sont masquées?

J´ai essayé dans les options du rapport "Masquer l´impression si pas de données" (Désolée si la traduction n´est pas bonne mais je bosse avec CR en allemand "Druck unterdrücken bei keinen Datensätzen" pour les germanophones. Ca n´a pas été concluant je suppose que CR considère que les données sont encore là bien que masquées et du coup l´option n´a pas d´effet.

Par contre sur le forum j´ai entendu parler d´une fonction "supress if empty" mais je ne sais pas comment utiliser cette fonction.

Des idées?
Merci d´avance à tous
Utopia2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2006, 15h32   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Machuet
Tu devrais pouvoir faire ce que tu veus en allant dans l'expert de ta section et en employant ta condition dans "supprimer la section".

@+
Machuet
Machuet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.

Partenaires

Hébergement Web