Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/11/2006, 23h49   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [USB] Problème d'installation imprimante multifonctions et clef USB

Bonjour,

je sollicite de l'aide concernant l'installation d'une imprimante multifonction Canon PIXMA MP150, ainsi que d'une clef USB.

L'imprimante :
En utilisant le logiciel fourni, l'installation se fige après que je lance l'imprimante. J'attends une réponse du support Canon.
Par contre, quand je veux installer le périphérique "manuellement", en passant par l'assistant Windows, l'installation semble réussir (même s'il faut tenir WinXP par la main pour lui montrer où sont les pilotes ). Quand ensuite j'essaie de lancer une impression (page de test), rien ne se passe, et un message apparaît furtivement à l'écran qui indique un probleme de communication avec l'imprimante.

La clef USB :
C'est une clef USB toute simple, pas de marque (c'est de la publicité), et qui fonctionne très bien sur tous les ordinateurs souf le mien !
Elle est bien détectée au branchement, mais Windows ne trouve pas de pilotes donc l'installation échoue.

Quelques précisions sur ma config :
Portable Compaq
Windows XP SP2
Pentium 2,4 GHz
RAM 192 Mo

A priori, le problème viendrait des ports USB. Ma souris et mon modem sont connectés sur USB et ne posent pas de problèmes. Peut être y existe-t-il des options dans le BIOS ou les propriétés du systèm permettant de résoudre ce problème ?

N'hésitez pas à me demander davantage de précisions.

Merci !
hamster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2006, 14h53   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Dans le gestionnaire des périphériques, essaies de désinstaller tous les contrôleurs de bus USB.
Réinstalle les ensuite.
mikemarti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2006, 15h40   #3
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,

Citation:
hamster a écrit :
La clef USB :
C'est une clef USB toute simple, pas de marque (c'est de la publicité), et qui fonctionne très bien sur tous les ordinateurs souf le mien !
Elle est bien détectée au branchement, mais Windows ne trouve pas de pilotes donc l'installation échoue.
tu n'as pas cherché le pilote de ta clef ? touve le et installe le sur ton PC !!
normalement ya un pti CD fourni avec, ou tu peux le trouver sur le site du constructeur.

Citation:
hamster a écrit :
L'imprimante :
En utilisant le logiciel fourni, l'installation se fige après que je lance l'imprimante. J'attends une réponse du support Canon.
Par contre, quand je veux installer le périphérique "manuellement", en passant par l'assistant Windows, l'installation semble réussir (même s'il faut tenir WinXP par la main pour lui montrer où sont les pilotes ). Quand ensuite j'essaie de lancer une impression (page de test), rien ne se passe, et un message apparaît furtivement à l'écran qui indique un probleme de communication avec l'imprimante.
tu as testé cette imprimate sur un autre ordinateur ? fonctionne t-elle bien ??

++
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/11/2006, 21h58   #4
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Blue_Strike
bonjour,

tu n'as pas cherché le pilote de ta clef ? touve le et installe le sur ton PC !!
normalement ya un pti CD fourni avec, ou tu peux le trouver sur le site du constructeur.
Y'a pas de CD, c'est un clef usb distribuée gratuitement, pour de la publicité

Quant à l'imprimante, oui elle foctionne très ien sur un autre ordinateur.
Vieux 05/11/2006, 23h36   #5
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
mikemarti, j'ai suivi tes conseils et j'ai réussi à installer correctement mon matériel. Merci !
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.

Partenaires

Hébergement Web