|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : octobre 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
ne réussisant pas à installer ubuntu sur mon vieux pc ( processeur 300MHz, 96M de ram ), j'ai finalement cherché une distribution beaucoup plus légère. J'ai lu beaucoup de choses sur damn small linux, mais je pense me tourner vers feather linux qui m'a l'air mieux, malheureusement on trouve beaucoup moins d'avis. Si quelqu'un l'utilise ou l'a utilisé, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si il pose des problèmes particuliers par rapport à damn small? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
franchement une debian minimal avec icewm... ça ira largement
perso, j'ai eu un celeron 333Mhz, avec FreeBSD et XFCE pendant quelques années... et ça suffisait |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est quoi les grosses différences entre debian, FreeBSD et feather?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
je ne connais pas feather... mais j'ai lu que c'était une distrib minimaliste pour booter depuis une clé USB.
donc rien ne dit qu'elle soit adaptée à une utilisation sur une machine normale debian est une distribution linux très populaire, mais qui a des problèmes sur la lenteur des mises à disposition pour la version stable (dans ton cas, ce n'est pas grave... et dans le cas des serveurs, mieux vaut stable que récent) FreeBSD est un Unix libre mais pas un Linux, basé sur le noyau Unix développé à Berkeley... très stable, performant, disposant de beaucoup de drivers (comparé aux autres BSD), et de mises à jour régulières. Il a l'avantage de pouvoir tout géré par binaires, et non seulement par sources comme les BSD font |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
et avec freebsd on peut avoir autant de logiciels que pour les distributions linux?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
grace à la compatibilité binaire linux... en théorie autant |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je suis sur ce serveur ftp et je ne sais pas lequel télécharger pourrais-tu m'aider?
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/re...SO-IMAGES/6.2/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
celui-ci ftp://ftp2.freebsd.org/pub/FreeBSD/r...6-bootonly.iso tu peux faire un boot et une installation via internet... sinon le cd1 suffit pour l'install minimale en locale |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ok merci beaucoup je vais prendre le cd boot mais de coup je change un peu de sujet j'avais feather sur clé usb (en fait un mp3) mais j'avais jamais réussi à booter dessus car mon bios ne le permet pas et je n'ai pas réussi à faire une disquette de boot.
Est-ce que tu sais où télécharger une disquette qui fonctionne pour booter sur la clé usb? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
désolé... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com